« Fury » avec Brad Pitt en tête du box-office US


« Fury » c’est le surnom d’un tank de la 2nde guerre mondiale mais c’est aussi et surtout le titre du nouveau film du réalisateur américain David Ayer. Porté par Brad Pitt, Shia LaBeouf, Michael Pena, Logan Lerman ou bien encore Jon Bernthalet, ce film de guerre pris les commandes du box-office US ce week-end. Ainsi et selon Box Office Mojo, il a généré 23.5 millions de dollars de recettes pour son premier week-end dans les salles américaines.

L’action du film se déroule durant la seconde guerre mondiale et plus précisément dans les tous derniers jours du conflit. 5 soldats sont derrière les lignes ennemis dans un tank surnommé « Fury ».

Synopsis : Avril 1945, alors que la Seconde Guerre mondiale touche à sa fin, le sergent Wardaddy commande un char Char M4 Sherman et son équipage de 5 soldats pour une mission suicide derrière les lignes ennemies.

©Sony Pictures Entertainment
©Sony Pictures Entertainment

ANNONCES

Après avoir dominé durant deux semaines, « Gone Girl » recule d’une place mais reste à un haut niveau avec 17.8 millions de dollars supplémentaires pour un cumul de 107.1 millions après ses trois premiers week-ends en salles. Un thriller angoissant de David Fincher et porté par Ben Affleck, Rosamund Pike et Tyler Perry.

Synopsis : Amy et Nick Dunne semblent former un couple parfait. Mais en raison de la crise, ils sont contraints de quitter Manhattan pour retourner dans le Missouri, dans la ville dans laquelle Nick a grandi.

À l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne (Ben Affleck) signale la disparition de sa femme, Amy (Rosamund Pike). Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?

Complète le podium le film d’animation de Jorge R. Gutierrez « La Légende de Manolo » et produit par Guillermo Del Toro. 17 millions de dollars de recettes sont à mettre à son actif pour son premier week-end d’exploitation. « La Légende de Manolo », un film qui nous entraîne dans un univers étonnant, plein d’humour et de couleurs pour Halloween.


ANNONCES

Synopsis : Depuis la nuit des temps, au fin fond du Mexique, les esprits passent d’un monde à l’autre le jour de la Fête des Morts. Dans le village de San Angel, Manolo, un jeune rêveur tiraillé entre les attentes de sa famille et celles de son cœur, est mis au défi par les dieux. Afin de conquérir le cœur de sa bien-aimée Maria, il devra partir au-delà des mondes et affronter ses plus grandes peurs. Une aventure épique qui déterminera non seulement son sort, mais celui de tous ceux qui l’entourent.

En quatrième position on retrouve la comédie familiale de Miguel Arteta « Alexander and the Terrible, Horrible, No Good, Very Bad Day ». Portée par Steve Carell, Jennifer Garner et Ed Oxenbould, elle a généré 12 millions de recettes supplémentaires soit un cumul de 36.9 millions en deux week-ends.

Synospis : La pire journée dans la vie de plusieurs membres d’une même famille.

Et c’est « The Best of me » qui complète le top 5. Cette romance signée de Michael Hoffman met en scène Michelle Monaghan, James Marsden ou bien encore Liana Liberato. Pour son premier week-end, le film affiche 10.2 millions de dollars de recettes.

Synopsis : Vingt ans après leur romance, un homme et une femme se retrouvent à l’enterrement d’un ami commun.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES