Ridley Scott va réaliser une série télé sur le virus Ebola !


Alors que virus Ebola inquiète chaque jour un peu plus – on frôle même parfois la parano – et fait depuis plusieurs semaines déjà la une de l’actualité, voilà qu’il va faire faire l’objet d’une série télévisée. Parce que les américains aiment surfer sur les sujets d’actualité, sachez que Ridley Scott et la productrice Lynda Obst ont en effet décidé d’en profiter un peu et de plancher sur une mini-série télévisée pour la Fox ayant pour thème le virus Ebola. Elle sera adaptée du best-seller « The Hot Zone » de Richard Preston sorti en 1994 à une époque où le virus se limitait à l’Afrique de l’ouest.

© Fox Deutschland
© Fox Deutschland

En fait les droits d’adaptation de ce livre, Ridley Scott les a acquis il y a déjà 20 ans. Laissé un peu de côté, le projet est devenu véritablement opportun en raison de l’épidémie actuelle – la plus meurtrière manifestation de la maladie à ce jour avec plus de 4400 victimes – dont une aux Etat-Unis.


ANNONCES

Le site Hollywood Reporter nous apprend que Ridley Scott avait d’abord envisagé un film avec Jodie Foster dans le rôle principal.

« Une série limitée est une bonne façon de traiter ce sujet car il n’y a pas besoin de se limiter à une structure en trois actes comme vous le faites pour les films » a déclaré Lynda Obst


ANNONCES

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES