Quand U2 s’excuse d’avoir offert son album sur iTunes



0
(0)

U2 "Songs Of Innocence"


Annonces

Il y a plus d’un mois maintenant U2 faisait son grand retour sur le devant de la scène en présentant son nouvel album, « Songs Of Innocence », un nouvel opus offert gratuitement aux 500 millions d’utilisateurs d’iTunes à travers le monde… même à ceux qui n’avaient rien demandé !


Annonces

Une stratégie que tout le monde n’a pas forcément apprécié, certains utilisateurs ayant eu l’impression qu’on leur forçait un peu la main.

Face à cette situation, plutôt inhabituelle, le groupe a décidé de présenter ses excuses. Et c’est dans le cadre d’une vidéo de questions/réponses avec leurs fans que Bono a fini par faire son mea-culpa !

« Je suis désolé (…) j’ai eu cette belle idée » a t-il notamment lancé avant d’avouer qu’il avait été motivé par « une pointe de mégalomanie, une touche de générosité et un peu d’autopromotion ».


Annonces

Mais Bono et les autres membres du groupe semblaient aussi et surtout avoir un peu peur que ces nouvelles chansons, pour lesquelles ils ont consacré plusieurs années de leur vie, ne soient pas écoutées. Pour le coup, on peut dire qu’ils ont donc fait fort.

Une situation qui semble beaucoup amuser Amazon qui a décidé de proposer à ses clients d’écouter la version de luxe de l’album et éventuellement de l’ajouter à leur discothèque. Une offre accompagnée du petite message qui tue « Nous ne le ferons pas pour vous ».

L’occasion de rappeler que U2 est déjà en pleine préparation de son nouvel album, un album baptisé « Songs of Experience »  et qui serait fini à 70% déclarait il y a peu Bono à Q Magazine.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces