Box-Office US : « Hunger Games 3 » prend la tête…



0
(0)
©Metropolitan Films
©Metropolitan Films

Annonces

C’est sans réelle surprise que le film de Francis Lawrence  « Hunger Games – La Révolte : Partie 1 » qui a pris les commandes du box-office US cette semaine.


Annonces

Ainsi et selon Box Office Mojo, il a généré 123 millions de dollars de recettes au cours du week-end écoulé. C’est le meilleur démarrage de cette année 2014 au pays de l’Oncle Sam. Petit bémol toutefois puisqu’il  signe aussi le plus faible démarrage de la franchise. Les deux premiers volets affichaient en effet 158.1 et 152.2 millions au terme de leur premier week-end.

Dans cette adaptation du troisième livre de la saga Hunger Games, Katniss Everdeen doit maintenant endosser le rôle de Geai Moqueur, le symbole de la rébellion et mener à bien la révolution aux côtés des rebelles du district 13 contre le Président Snow et le Capitole.

Suivie par Gale  et Cressidia , Katniss va faire tout ce qu’elle peut pour sauver Peeta  et faire tomber Snow.


Annonces

Porté par Jennifer Lawrence, Liam Hemsworth, Josh Hutcherson, Harrelson, Wright, Elizabeth Banks, Jena Malone ou bien encore Sam Claflin, ce nouvel opus est sorti mercredi en France signant au passage le 7eme meilleur premier jour de l’année avec 255 393 entrées .

Synopsis : Katniss Everdeen s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir.

En deuxième position on retrouve un ancien leader du classement, le film « Les Nouveaux Héros » (titre original : Big Hero 6)  de chez Disney. A son actif 20.1 millions de dollars supplémentaires pour un cumul de 135.7 millions après 3 week-ends en salles. Un beau succès pour ce film d’animation signé Don Hall et Chris Williams. et qui ne sortira en France que le 15 février 2015.

« Les Nouveaux Héros » c’est quoi ?. C’est l’histoire d’un génie de la robotique nommé Hiro Hamada, qui se retrouve embarqué dans un complot criminel qui menace de détruire la paisible ville high-tech de San Fransokyo. Avec l’aide d’un de ses plus proche compagnon – un robot nommé Baymax –, Hiro s’associe à une équipe de jeunes amateurs qui s’est donnée pour mission de sauver la population.

Complète le podium le film de Christopher Nolan « Interstellar » pour lequel la déception ne fait que se confirmer. A peine 15.1 millions de dollars de recettes pour son 3eme week-end. Avec un cumul d’à peine 120,6 millions de dollars on est très très loin de ses précédentes réalisations.On pense en premier lieu à « The Dark Knight, Le Chevalier Noir », « The Dark Knight Rises » mais aussi à « Inception ».

Synopsis : Alors que la vie sur Terre touche à sa fin, un groupe d’explorateurs s’attelle à la mission la plus importante de l’histoire de l’humanité : franchir les limites de notre galaxie pour savoir si l’homme peut vivre sur une autre planète…

Pour « Dumb & Dumber To » la chute est particulièrement brutale. Leader la semaine dernière ce film totalement déjanté porté par Jim Carrey et Jeff Daniels voit sa fréquentation chuter de 61% en une semaine !  A peine 13,8 millions de dollars de recettes ce week-end contre 38.1 millions une semaine plus tôt. Au total le cumul n’est que 57.5 millions depuis sa sortie. De toute évidence le bouche-à-oreille n’a pas franchement joué en faveur de cette comédie dans laquelle nos deux spécialistes de l’élevage de lombrics ont pour mission de retrouver la fille de Harry, une fille dont il ignorait l’existence.

Synopsis : Vingt ans après, Lloyd et Harry sont toujours amis – et toujours aussi débiles ! Quand ils apprennent qu’Harry est père, les deux amis se lancent dans un nouveau road trip à la recherche de sa fille. Ils vont sillonner le pays à bord de véhicules toujours plus improbables, semant la folie et le chaos jusqu’à un endroit où ils n’auraient jamais dû pouvoir se retrouver…

Et c’est un ex leader du classement le film « Gone Girl » de David Fincher qui complète le top 5. Porté par Ben Affleck, Rosamund Pike et Tyler Perry il a généré 2.8 millions de dollars supplémentaires pour un cumul de 156.8 millions de dollars après  huit week-ends dans les salles obscures américaines.

Synopsis : Amy et Nick Dunne semblent former un couple parfait. Mais en raison de la crise, ils sont contraints de quitter Manhattan pour retourner dans le Missouri, dans la ville dans laquelle Nick a grandi.

À l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne (Ben Affleck) signale la disparition de sa femme, Amy (Rosamund Pike). Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces