Ce soir à la télé : la finale du Meilleur Pâtissier



0
(0)

Ce soir à la télé, Faustine Bollaert vous donne rendez-vous sur M6 pour la grande finale du « Meilleur Pâtissier » ! Les 4 pâtissiers amateurs encore en lice vont s’affronter une dernière fois pour espérer décrocher le titre de « meilleur pâtissier » avec à la clef, pour le gagnant, la publication du livre de ses plus belles recettes.


Annonces

Pour l’épreuve du classique revisité, imaginée par Cyril Lignac, les pâtissiers vont revisiter, tant sur la forme que sur le goût, un dessert tout en douceur et délicatesse : le mont-blanc, qu’ils devront réaliser en 3 exemplaires ! Un seul mot d’ordre, respecter les trois fondamentaux de la recette, à savoir la meringue, la chantilly et les marrons. À eux d’être créatifs !

"Le meilleur pâtissier" de retour le 8 octobre


Annonces

Quoi de mieux qu’un dessert royal pour cette dernière épreuve technique, comme d’habitude jugée à l’aveugle ! Mercotte a ainsi déniché, dans son vieux grimoire, un dessert tout en subtilité : la charlotte royale, qui rend hommage à la reine charlotte, épouse du roi d’Angleterre, Georges II. Un entremets en forme de dôme, composé de biscuits roulés à la confiture de framboises et garni d’une mousse bavaroise vanille/framboise. Une épreuve qui va demander beaucoup de maîtrise à nos pâtissiers.


Annonces

Pour l’épreuve créative, les jurés ont mis la barre très haut ! Nos pâtissiers vont devoir proposer deux desserts à l’assiette, un au chocolat et un aux fruits, en deux exemplaires chacun ! Ils ont 4 heures pour servir des desserts individuels de professionnels qui pourraient être à la carte de grands restaurants : un savant mélange de textures et de saveurs, un dressage irréprochable et une décoration qui sublime leur dessert. Le challenge est à la hauteur de l’enjeu : une place pour le face à face final. En plus de Cyril et Mercotte, nos 4 pâtissiers seront jugés par un grand nom de la pâtisserie française, l’un des meilleurs chefs pâtissiers au monde : Philippe Conticini.

À l’issue de ces 3 épreuves, ils ne seront plus que deux à s’affronter lors du face à face final ! Pour cette ultime épreuve, au terme de laquelle l’un d’entre eux sera sacré meilleur pâtissier, nos finalistes vont devoir proposer aux jurés le gâteau phare des vitrines de pâtisserie lors des fêtes de fin d’année : la buche de Noël. Mais attention, ils ont 5 heures pour réaliser une version modernisée de la buche traditionnelle. Le jury attend du spectaculaire : de l’inattendu en terme de visuel et de l’exceptionnel en terme de goût !

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces