Sortie du film d’animation « Astérix – Le Domaine des Dieux » !



0
(0)

C’est aujourd’hui que sort en salles le très attendu « Astérix – Le Domaine des Dieux », film d’animation signé Louis Clichy avec les voix de Roger Carel, Guillaume Briat, Lorànt Deutsch, Elie Semoun, François Morel, ou encore Alain Chabat.


Annonces

Il s’agit de l’adaptation sur grand écran du dix-septième album d’Astérix et Obélix, « Le Domaine des Dieux ».

© SND/M6/Belvision
© SND/M6/Belvision

Annonces

Un film pour petits et grands à découvrir ce mercredi au cinéma alors que les critiques sont largement positives.

Ainsi, 20 Minutes parle d’un « film d’animation beau, drôle et intelligent » tandis que Culturebox salue « une drôlerie souvent irrésistible et une conception visuelle de toute beauté ».


Annonces

Le journaliste du JDD est lui aussi séduit par « Le Domaine des Dieux », expliquant que « ce film d’animation est imprégné d’une identité forte, celle du génial Alexandre Astier, qui manie l’humour absurde comme personne. Les dialogues savoureux et les situations décalées sont le sel de cette comédie irrésistible. »

Synopsis : Jules César décide d’encercler le village gaulois en construisant un domaine résidentiel destiné à des propriétaires romains, et appelé le « domaine des dieux ». Cette construction a pour but de civiliser les irréductibles et de les affaiblir en les privant de leur principale ressource, la forêt, et de faire ainsi tomber le dernier bastion qui lui résiste et le nargue.

Malgré les interventions des Gaulois qui perturbent les travaux, le premier bâtiment est finalement construit et les nouveaux propriétaires commencent à emménager. Comme cela avait été prévu par César et Anglaigus, son architecte, les nouveaux habitants romains prennent l’habitude de se rendre au village pour faire leurs emplettes, commençant ainsi à influencer ces derniers. Parmi eux, seuls Abraracourcix, Panoramix, Astérix et Obélix ont conscience du danger. Astérix et Obélix sont chargés de trouver une solution.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces