« Interstellar » prend la tête du box-office en France!



0
(0)
 © Warner Bros
© Warner Bros

Annonces

Il avait déjà pris la tête des premières séances parisiennes de mercredi dernier. Aujourd’hui c’est sans réelle surprise que le dernier film de Christopher Nolan « Interstellar » s’est aussi adjugé la première place du box-office français pour la semaine qui vient de s’achever, à savoir du 5 au 11 novembre 2014.


Annonces

Ainsi et selon CBO Box Office,  ce film de science-fiction porté par Matthew McConaughey (Cooper) et Anne Hathaway (Brand) a convaincu 1 071 360 spectateurs à travers toute la France. C’est bien sans être exceptionnel pour autant, les précédents ayant fait nettement mieux.

On pense en premier lieu à « The Dark Knight Rises » qui pour sa première semaine de lancement affichait 1.8 milliond’entrées mais aussi à « Inception » et ses 1.3 million de spectateurs en 2010.

Dans « Interstellar » Matthew McConaughey (Cooper) et Anne Hathaway (Brand) en quête d’une nouvelle planète habitable et à coloniser pour sauver l’humanité. Ils vont utiliser leur vaisseau Interstellaire pour franchir une nouvelle brèche spatiale et repousser les limites de l’espace…Partagent l’affiche à leurs côtés Jessica Chastain, Mackenzie Foy, Topher Grace, Michael Caine, Casey Affleck, Bill Irwin


Annonces

Synopsis : Alors que la vie sur Terre touche à sa fin, un groupe d’explorateurs s’attelle à la mission la plus importante de l’histoire de l’humanité : franchir les limites de notre galaxie pour savoir si l’homme peut vivre sur une autre planète…

« Samba« , le dernier film du trio Omar Sy, Olivier Nakache et Eric Toledano fait mieux que résister  et occupe la seconde place du classement cette semaine. Leader la semaine dernière, ce film porté par Omar Sy et Charlotte Gainsbourg voit sa fréquentation baisser de 22% seulement. En quatrième semaine il a réuni 401 059 personnes supplémentaires soit un total de 2 623 799 depuis sa sortie en salles.

Synopsis : Samba, sénégalais en France depuis 10 ans, collectionne les petits boulots ; Alice est une cadre supérieure épuisée par un burn out. Lui essaye par tous les moyens d’obtenir ses papiers, alors qu’elle tente de se reconstruire par le bénévolat dans une association. Chacun cherche à sortir de son impasse jusqu’au jour où leurs destins se croisent…

Entre humour et émotion, leur histoire se fraye un autre chemin vers le bonheur. Et si la vie avait plus d’imagination qu’eux ?

Complète le podium le nouveau film de François Ozon « Une nouvelle amie » avec Romain Duris, Anaïs Demoustier et Raphaël Personnaz dans les rôles principaux. Le film a suscité la curiosité de 274 414 spectateurs. Un démarrage plutôt correct. Pour info « Une nouvelle amie » est une adaptation sur grand écran de la nouvelle de Ruth Rendell « Une amie qui vous veut du bien » publiée en 1985.

Synopsis : Avant de vous en présenter la bande-annonce, en voici le synopsis : À la suite du décès de sa meilleure amie, Claire fait une profonde dépression, mais une découverte surprenante au sujet du mari de son amie va lui redonner goût à la vie.

Pour le film de Wes Ball « Le Labyrinthe » c’est la débandade. Ancien numéro 1 du classement, en France comme aux Etats-Unis, sa fréquentation a chuté de près de 60% la semaine dernière avec 230 115 nouvelles entrées à son actif. Le cumul reste toutefois assez impressionnant puisque de 2 539 069 spectateurs après un mois d’exploitation.

Synopsis : Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.

Complète le top 5 le nouveau long-métrage de Woody Allen « Magic in the Moonlight ». Ce film, dont l’action se déroule dans les années 20, met en scène Colin Firth, Eileen Atkins, Simon McBurney mais aussi Emma Stone. Pour sa troisième semaine d’exploitation en salles il a réuni 192 881 cinéphiles pour un cumul de 817 711.

Synopsis : Le prestidigitateur chinois Wei Ling Soo est le plus célèbre magicien de son époque, mais rares sont ceux à savoir qu’il s’agit en réalité du nom de scène de Stanley Crawford : cet Anglais arrogant et grognon ne supporte pas les soi-disant médiums qui prétendent prédire l’avenir. Se laissant convaincre par son fidèle ami Howard Burkan, Stanley se rend chez les Catledge qui possèdent une somptueuse propriété sur la Côte d’Azur et se fait passer pour un homme d’affaires, du nom de Stanley Taplinger, dans le but de démasquer la jeune et ravissante Sophie Baker, une prétendue médium, qui y séjourne avec sa mère.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces