Johnny Hallyday : « Avant je pensais trop à moi ! »



0
(0)
Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Annonces

Pour ceux à qui l’info aurait éventuellement pu échapper  – on doute qu’il y en ait beaucoup – Johnny Hallyday est de retour dans les bacs depuis lundi avec son 49eme album studio « Rester vivant ». L’occasion pour le taulier de multiplier les interviews et de faire une nouvelle fois le tour des médias français.


Annonces

Dans le « Parisien/Aujourd’hui en France », l’éternelle idole des jeunes est revenu sur cette année ou tout a failli basculer. En 2009  il était victime de complications après avoir été opéré d’une hernie discale à Paris.

De retour aux Etats-Unis, il était victime d’une infection et admis en urgence au célèbre hôpital du Cedars Sinai de Los Angeles où il sera plongé dans le coma puis réopéré.

5 ans plus tard, Johnny n’a bien sûr pas oublié. Et à croire ses déclarations au célèbre quotidien français, tout a changé depuis puisqu’il se considère comme un « nouvel homme ».


Annonces

« Je me suis mis à plus apprécier les petites choses de la vie, les gens. Avant, je pensais trop à moi. Après cela, je pensais plus aux autres » a t-il notamment déclaré.

Aujourd’hui il n’a pas la même vision de la vie. Ses priorités sont toutes autres : voir grandir ses enfants, chérir la femme qu’il aime et avoir le temps d’apprécier ses amis, les vrais… pas ceux qui ont défilé dans sa chambre d’hôpital de Los Angeles sans jamais y avoir été invités.

« Rester vivant » démarre plutôt bien sa carrière française

Sorti ce lundi 17 novembre 2014, le nouvel album de Johnny « Rester vivant » démarre plutôt bien sa carrière française. Pour l’instant il se classe 3eme du classement des albums les plus téléchargés en France derrière U2 avec « Songs of Innocence » et One Direction avec « Four » (DELUXE).

Du côté de chez Amazon « Rester vivant » prend la première place devant les Pink Floyd avec « The Endless River » et ZAZ avec « Paris ».

« Rester vivant » bien accueilli par la critique

S’il est bien trop tôt pour évoquer un nouveau succès commercial, cet album a le mérite d’avoir reçu un très bon accueil critique. Grandiose, émouvant, euphorisant, l’un des meilleurs albums de sa carrière… sont quelques-uns des qualificatifs qui ont accompagné sa sortie. La plus belle critique étant peut-être celle d’un lecteur du site 20 minutes et selon lequel Johnny « joue avec sa voix comme les peintres manient leurs pinceaux»

Nouvel album, nouvelle tournée

La bonne nouvelle pour les fans c’est que Johnny va reprendre la route ! Un énième retour sur scène est programmé pour 2015 avec un passage obligé par Paris Bercy les 27, 28 et 29 novembre 2015 et bien sûr une tournée dans toute la France.  Nîmes, Rennes, Marseille, Lyon, Nice, Strasbourg… font partie des villes que Johnny visitera l’année prochaine dans le cadre de cette nouvelle tournée.

Quelques festivals sont également au programme. On pense bien sûr aux Francofolies de la Rochelle mais aussi au Festival Musilac d’Aix-Les-Bains ou bien encore au Big Festival de Biarritz.

Johnny chez Claire Chazal

Le week-end dernier, Johnny Hallyday est passé par le JT de Claire Chazal sur TF1. L’occasion pour lui de revenir sur ce disque qu’il affectionne tout particulièrement et qu’il a qualifié de très personnel.

Evoquant l’un des thèmes de ce nouvel opus, à savoir la solitude, il a notamment déclaré « Je crois que la solitude, c’est la meilleure amie de l’homme et de la femme, mais heureusement pas tout le temps (…) c’est surtout un album que j’ai voulu sur le temps qui passe parce qu’on prend tous de l’âge et qu’à un moment donné, on se rend compte qu’on a fait beaucoup de choses sans avoir vu le temps passer ».

Johnny a aussi évoqué son rôle de papa, une paternité qui l’aidé à se stabiliser et à surmonter les épreuves de la vie comme la solitude et/ou le temps qui passe.

Le buzz du week-end

Ce week-end Johnny a fait le buzz après avoir déclaré au Point qu’il ne croyait plus en Nicolas Sarkozy ni en la politique en général.

«Je ne crois plus trop en Sarkozy. Comme beaucoup de gens, il m’a déçu. Il ne propose rien de nouveau. C’est quelqu’un que j’aime beaucoup personnellement, mais je ne crois pas en la politique d’aujourd’hui.» a t-il alors déclaré avant d’égratigner la France d’aujourd’hui, un pays dans lequel on ne sait plus s’amuser, dans lequel les gens passent leur temps à se plaindre, sont jaloux du succès des autres et sont un peu trop assistés.

 

La tracklist de « Rester vivant »
01 J’Ai Ce Que J’Ai Donné
02 Regarde-Nous
03 Rester Vivant
04 Seul
05 Au Café De L’Avenir
06 Une Lettre A L’Enfant Que J’Etais
07 J’T’ai Même Pas Dit Merci
08 Si J’Avais Su La Vie
09 On S’Habitue A Tout
10 Te Manquer
11 Te Voir Grandir
12 A Nos Promesses

 

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces