Mathieu Kassovitz : il veut arrêter le cinéma!



0
(0)

Mathieu Kassovitz va t-il ou pas mettre un terme à sa carrière cinématographique ? Habitué des phrases chocs, sa dernière déclaration ne passe pas inaperçue, et pour cause…. L’acteur et réalisateur français affirme en effet vouloir prendre ses distances avec le cinéma et tourner ainsi une page de sa vie.


Annonces

Dans le cadre d’une interview accordée à Première.fr, voilà qu’il laisse sous-entendre qu’il va tout arrêter parce qu’il ne sent pas capable de faire aussi bien que « La Haine ».

Crédits photo : Etchegoyen / Capa Pictures / Europe 1
Crédits photo : Etchegoyen / Capa Pictures / Europe 1

Annonces

A propos de ce film récompensé de 3 César (César du meilleur montage, César du meilleur film, César du meilleur producteur) et du Prix de la mise en scène du Festival de Cannes 1995, il a ainsi déclaré :

« Les mômes de 15 ans qui le découvrent aujourd’hui ont exactement la même réaction que ceux qui avaient 15 ans en 95. Je vais peut-être arrêter le cinéma à cause de ça d’ailleurs. Parce que je ne pourrai jamais faire mieux. J’ai longtemps essayé d’analyser ce succès mais aujourd’hui, je suis obligé de baisser les bras ».


Annonces

Et alors qu’il a toujours tapé sur le cinéma français, il reconnaît aujourd’hui qu’il y a du mieux « C’est vrai qu’il y a une volonté de qualité, des gens qui ne se foutent pas de la gueule des spectateurs… ».

A noter que Mathieu Kassovitz sera également l’invité de Nikos Aliagas et de son émission « Sortez du cadre » ce samedi 8 novembre entre 11 et 12h30 sur Europe 1.

L’occasion pour lui de lâcher « J’avance, j’assume tout ce que je dis ». Tant pis si certains ne l’appellent pas à cause de certaines de ses déclarations. Il se dit d’ailleurs ravi de cette situation.

Et si Mathieu Kassovitz ne pas à la cérémonie des César c’est tout simplement parce qu’il n’est pas admiratif des gens qui vont dans la salle…

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces