Mathieu Kassovitz : si son cœur est français, son c** est international



0
(0)
a
© Pathé Distribution

Annonces

Le spécialiste français des petites phrases qui font mouche a encore frappé. En ce début de semaine Mathieu Kassovitz nous offre une nouvelle pépite dont il a accordé la primeur à France Info.


Annonces

A la question « Où habitez-vous ? » il a d’abord répondu « En France ». Mais devant l’insistance de Philippe Vandel il apporté une petite précision…

Avouant qu’il était revenu au pays après que Nicolas Sarkozy ait quitté l’Elysée, il a fini par avouer qu’il faisait en fait des allers-retours. « Comme Arletty, mon cœur est français et mon cul est international » a t-il notamment déclaré.

Pour mémoire Mathieu Kassovitz est actuellement à l’affiche de deux films. Depuis mercredi dernier, il est le héros principal du film « Un illustre inconnu ». L’histoire est celle de Sébastien Nicolas (Mathieu Kassovitz ) un agent immobilier qui a toujours rêvé d’être quelqu’un d’autre. Sauf qu’il n’a jamais eu suffisamment d’imagination pour cela. Alors il copie. Il observe, suit puis imite les gens qu’il rencontre. Il traverse leurs vies. Mais certains voyages sont sans retour… Un film plutôt bien accueilli par la critique, nombreux étant celui à souligner la performance d’acteur de Mathieu Kassovitz.


Annonces

Depuis le 29 octobre Mathieu Kassovitz est aussi à l’affiche du film « Vie Sauvage » de Cédric Kahn. Il y campe le rôle d’un père qui décide de ne pas ramener ses fils de 6 et 7 ans à leur mère qui en avait obtenu la garde.

Enfants puis adolescents, Okyesa et Tsali Fournier vont rester cachés sous différentes identités. Greniers, mas, caravanes, communautés sont autant de refuges qui leur permettront de vivre avec leur père, en communion avec la nature et les animaux.

Traqués par la police et recherchés sans relâche par leur mère, ils découvrent le danger, la peur et le manque mais aussi la solidarité des amis rencontrés sur leur chemin, le bonheur d’une vie hors système : nomades et libres. Une cavale de onze ans à travers la France qui va forger leur identité.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces