Box-Office : « Le Hobbit » plus fort que « La famille Bélier » !



0
(0)

Malgré une légère tendance à la baisse (- 31%), le film de Peter Jackson « Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées » conserve cette semaine la première place du box-office français.


Annonces

Ainsi 1 229 228 spectateurs supplémentaires ont suivi ce dernier volet de la trilogie du Hobbit, ce qui porte son cumul à 3 018 224 entrées en quinze jours. Un très beau résultat.

Rappelons que « Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées », troisième et dernier volet de la trilogie de Peter Jackson, met en scène Martin Freeman, Ian McKellen, Andy Serkis, Richard Armitage, Aidan Turner, Orlando Bloom, Evangeline Lilly..etc

Synopsis : Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.

 © Warner Bros. Pictures
© Warner Bros. Pictures

Annonces

C’est la comédie française d’Eric Lartigau « La famille Bélier »,  portée par Louane Emera, Karin Viard ou bien encore François Damiens, qui s’adjuge la seconde place avec 972 689 entrées en première semaine.


Annonces

Synopis : Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.

Complète le podium la dernière production des studios DreamWorks « Les Pingouins de Madagascar ». Co-réalisé par Simon J. Smith et Eric Darnell, il a convaincu 810 558 spectateurs à travers toute la France. Les amateurs de chiffres ne manqueront toutefois pas de souligner qu’il s’agit d’un démarrage très moyen par rapport aux autres films estampillés Madagascar.

Synospis : Vous pensiez connaître les Pingouins de Madagascar ? Pourtant, les quatre frères cachent un lourd secret. Ils sont en fait… agents secrets ! Pour sauver le monde du terrible Docteur Octavius, les pingouins devront s’associer à la très chic organisation de la North Wind menée par le superbe husky au nom classé secret.

En 4eme position un autre film d’animation, celui d’Alexandre Astier et Louis Clichy « Astérix – Le Domaine des Dieux » .  Selon CBO Box Office, notre village d’irréductibles Gaulois a convaincu 414 217 nouveaux spectateurs au cours de la semaine écoulée. Le cumul est de 2 224 426 spectateurs après 4 semaines en salles.

Synopsis : Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur.

Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : « Le Domaine des Dieux ».

Nos amis gaulois résisteront ils à l’appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.

Complète le top 5 le film fantastique « Le septième fils » de Sergey Bodrov avec Jeff Bridges, Ben Barnes, Julianne Moore dans les rôles principaux. Pas de quoi pavoiser pour autant puisqu’il n’affiche que 190 056 spectateurs.

Synopsis : Une époque enchantée, où les légendes et la magie ne font qu’un…L’unique guerrier survivant d’un ordre mystique part en quête d’un héros prophétique doté d’incroyables pouvoirs, désigné par la légende comme étant le dernier des Sept Fils.
Le jeune héros malgré lui, arraché à la vie tranquille de fermier qu’il menait jusqu’à présent, va tout quitter pour suivre ce nouveau mentor rompu au combat. Ensemble ils tenteront de terrasser une reine d’autant plus maléfique qu’elle a levé contre le royaume une armée d’assassins redoutables aux pouvoirs surnaturels.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces