Ce soir à la télé : Léo Matteï revient sur TF1!



0
(0)

Si vous êtes fans de l’animateur et comédien français Jean-Luc Reichmann voilà une bonne nouvelle pour vous. Ce soir, et après le triomphe du final de Profilage la semaine dernière,  l’animateur des « 12 Coups de Midi » revient pour 4 nouveaux épisodes de la série « Léo Matteï : brigade des mineurs ». Les deux premiers seront diffusés ce soir, jeudi 11 décembre 2014, dès 20h55 sur TF1.


Annonces

Dans cette série que vous avez pu découvrir l’an dernier à la même époque, Jean-Luc Reichmann campe le rôle du commandant Léo Matteï, le chef de la Brigade de Protection de l’Enfance. Doté d’une grande empathie et d’un sens aigu de la justice, cet ancien flic de la BAC dirige une équipe aussi compétente que dévouée.

Pour lui seul le résultat compte et il n’hésite pas à bousculer les conventions avec un seul mot d’ordre : protéger les mineurs de tout danger et parfois d’eux-mêmes.

leo-mattei-reichmann


Annonces


Annonces

Tout de suite le résumé de vos épisodes.

« Manipulations », à suivre ce jeudi 11 décembre 2014 dès 20h55. Une préadolescente fugue pour rencontrer un jeune homme qu’elle côtoie sur internet, mais qu’elle n’a jamais vu. Léo Mattéï enquête pour découvrir la véritable identité de l’amoureux virtuel. Il le soupçonne rapidement d’être un dangereux manipulateur.

« Au nom du fils », à suivre ce jeudi 11 décembre 2014 dès 21h55 : Jérémy Levasseur kidnappe son propre fils sous les yeux de son ex-compagne. Chargés de l’enquête, le commandant Mattéï et son équipe vont devoir retrouver l’enfant au plus vite avant que son père ne tente de quitter le pays avec lui.

Dans une interview pour TF1, Jean-Luc Reichmann qui est à l’origine du personnage dit avoir puisé son inspiration dans son quotidien et dans les journaux et s’être appuyé sur des faits réels ou susceptibles d’arriver.

A propos de son personnage, il l’a qualifié de taiseux et bougon, avec une part de mystère mais toujours à l’écoute pour trouver une solution.

Quant à la préparation nécessaire à ce rôle, l’animateur et comédien a avoué qu’il ne s’était pas préparé que physiquement. S’il s’est rendu régulièrement à la salle de sport, il est aussi allé faire un petit tour du côté de la brigade des mineurs pour observer les méthodes des policiers.

La suite de « Léo Matteï : brigade des mineurs », c’est à suivre ce soir dès 20h55 sur TF1.

Avec dans les rôles principaux Jean-Luc Reichmann (Léo Mattéï), Samira Lachhab (Clara Besson), Florence Maury (Jeanne Delorme), Alexandre Achdjian (Jonathan Nassib), Stéphane Boucher (Le commissaire divisionnaire), Doudou Masta (CDT Lemeur), Léo Riehl (Mathis Magnier), Laëtitia Lacroix (Sabine Magnier), Eric Savin (Pierre Magnier)…

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces