Charlène et Albert de Monaco, heureux parents de jumeaux



0
(0)

Voilà, c’est fait  ! Le Prince Albert de Monaco et sa femme, Charlène, sont devenus les heureux parents de jumeaux .


Annonces

En effet, la Princesse Charlène de Monaco a donné naissance à un garçon et une fille, prénommés Jacques et Gabriella, mercredi matin. Selon le communiqué officiel du palais ces naissances ont eu lieu, le 10 décembre 2014 à la maternité du Centre Hospitalier Princesse Grace de Monaco.

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Annonces

C’est la toute première fois dans l’histoire de Monaco que la famille princière accueille des jumeaux.

Et même si Charlène a d’abord mis au monde la petite Gabriella, c’est son frère Jacques qui sera un jour souverain de la principauté de Monaco.


Annonces

Le Prince Jacques, Honoré, Rainier, a la qualité de Prince Héréditaire. Selon l’usage historique établi par le traité de Péronne (1641), Il reçoit le titre de Marquis des Baux (en Provence).

La Princesse Gabriella, Thérèse, Marie, deuxième enfant dans la ligne de succession, reçoit le titre de Comtesse de Carladès (en Auvergne).

« La Princesse et les Enfants se portent bien » a encore précisé le Palais

L’ancienne nageuse olympique, 36 ans, et son mari, 56 ans, ont annoncé la grossesse en mai dernier.

D’autre part, et à  l’occasion de ces naissances princières, le Palais a souhaitéinformer les Monégasques et les résidents de la Principauté des dispositions suivantes :

-des registres de signature seront ouverts aux Petits Quartiers du Palais Princier de 9h00 à 18h00,

-les messages de félicitations peuvent également être adressés par courriel à l’adresse suivante : secr2s@palais.mc,

-LL.AA.SS le Prince et la Princesse de Monaco ont formulé le souhait de privilégier les dons aux cadeaux. Les sommes ainsi recueillies seront redistribuées aux associations de Leur choix. Ces dons pourront être effectués sous la forme de chèque libellé à l’ordre de « TGF Naissances » et adressés au Palais Princier au Service de l’Administration des Biens,

-la population de Monaco est invitée à pavoiser, selon le même dispositif que lors de la Fête Nationale, jusqu’au jour de la présentation par le Couple Princier de Ses enfants sur la Place du Palais. La date de la présentation officielle a été fixée au mercredi 7 janvier 2015, qui sera jour férié pour l’ensemble des personnes travaillant à Monaco, après le vote du texte de loi déposé par le Gouvernement au Conseil National,

-les Monégasques, les résidents et les salariés de la Principauté ainsi que toutes les personnes le souhaitant, pourront assister à la présentation par le Couple Princier de Ses enfants, Place du Palais, afin de Leur rendre hommage. Les conditions d’accès sur la Place du Palais seront communiquées ultérieurement.

Avec Communiqué officiel Palais Princier

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces