« Exodus, Gods and Kings » prend la tête du box-office US !



0
(0)

On ne peut pas dire qu’il y avait foule dans les salles obscures nord-américaines ce week-end. Un petit week-end donc mais qui a vu la fin du règne du film de Francis Lawrence « Hunger Games – La Révolte : Partie 1 », n°1 durant trois semaines.  C’est déjà pas si mal.


Annonces

C’est en effet le nouveau film de Ridley Scott « Exodus :Gods and Kings » qui s’est adjugé la première place du box-office ce week-end. Pas de quoi pavoiser pour autant puisque selon Box Office Mojo il n’a généré que 24,5 millions de dollars de recettes pour son premier week-end en salles. C’est peu, très peu même. Cela fait d’ailleurs dire à certains que le film pourrait être l’un des plus gros flops de cette fin d’année.

Sortie dans les salles françaises, le 24 décembre 2014.

Synopsis  : Exodus met en scène le courage et l’audace d’un homme qui va défier le pouvoir de tout un Empire. En s’appuyant sur une 3D immersive et des effets spéciaux de toute dernière génération, Ridley Scott redonne vie à l’histoire du leader prophétique Moïse alors que celui-ci s’élève contre le pharaon Egyptien Ramsès, et qui va conduire, au cours d’un incroyable périple, 600.000 esclaves hors d’Egypte, en proie à une terrifiante épidémie de peste.

Avec dans les rôles principaux Christian Bale, Joel Edgerton, Aaron Paul, Ben Kingsley et Sigourney Weaver.


Annonces

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Annonces

Ex n°1 du classement, « Hunger Games – La Révolte : Partie 1 »  chute d’une place mais reste à un bon niveau après 4 week-ends en salles. Encore 13.2 millions de dollars de recettes pour un cumul estimé à 277.4 millions depuis sa sortie. Un beau succès pour un film dont le budget  n’est que de 125 millions de dollars.

Synopsis : Katniss Everdeen s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir.

C’est le nouveau film d’animation des studios Dreamworks « Les Pingouins de Madagascar » qui complète le podium mais avec seulement 7.3 millions de dollars pour son troisième week-end. Le cumul n’est que de 58.8 millions depuis sa sortie. C’est très en dessous des précédents films estampillés « Madagascar ». En France, le film débarquera en salles le 17 décembre.

Synopsis: Dans Les pingouins de Madagascar, les secrets des pingouins les plus follement mystérieux du monde de l’espionnage seront enfin révélés. Commandant, Kowalski, Rico et Soldat devront unir leurs forces avec un commando d’élite ultra pointu, le Vent du Nord. Dirigé par Agent Confidentiel (on pourrait vous dire son nom mais bon,… ce ne serait plus confidentiel), ils affronteront le fourbe Dr. Octavius Brine pour l’empêcher de contrôler le monde.

C’est la comédie américaine de avec Chris Rock « Top Five » qui s’adjuge la 4ème place.  A peine 7.2 millions de dollars pour son premier week-end d’exploitation. C’est vraiment pas lourd pour une nouveauté.

Synopsis : Un comique est déterminé à se prouver à lui-même qu’il peut être un acteur « sérieux ».

Complète le top 5 le film d’animation de chez Disney « Les Nouveaux Héros » (titre original : Big Hero 6) . A son actif 6.1 millions de dollars supplémentaires pour un cumul de 185.3 millions après 6 week-ends en salles. Signé Don Hall et Chris Williams, le film ne sortira en France que le 15 février 2015.

Synopsis :Un génie de la robotique nommé Hiro Hamada, se retrouve embarqué dans un complot criminel qui menace de détruire la paisible ville high-tech de San Fransokyo. Avec l’aide d’un de ses plus proches compagnon – un robot nommé Baymax –, Hiro s’associe à une équipe de jeunes amateurs qui s’est donnée pour mission de sauver la population.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces