James Bond 24 : le scénario de « Spectre » a été dérobé



0
(0)

C’est un début de vie plutôt mouvementé pour « Spectre », le 24ème volet des aventures de James Bond sur grand écran. Figurez-vous qu’une version préliminaire du scénario aurait été dérobé lors de cette fameuse attaque dont Sony Pictures a été victime.


Annonces

« La version préliminaire du scénario du nouveau Bond, Spectre, figure parmi le matériel volé et diffusé illégalement par des pirates qui ont infiltré le système informatique de Sony Pictures » a fait savoir Eon Productions, la société qui produit les films de James Bond.

Une très mauvaise nouvelle donc d’autant que des petits malins n’ont pas hésité une seule à diffuser sur la toile quelques éléments de ce scénario… à leurs risques et périls…

Eon Productions a tenu à rappeler que « toutes les mesures nécessaires » seraient prises en cas d’utilisation de ce document. Inutile de vous dire que la toile sera particulièrement surveillée durant les prochaines semaines.


Annonces

Le vol de ce document aurait aussi permis de révéler le budget  pharaonique du film : 300 millions de dollars soit près du double de Skyfall.

Crédits photo © Sony Pictures Releasing France
Crédits photo © Sony Pictures Releasing France

Annonces

Le tournage de « Spectre » aurait débuté en secret !

La semaine dernière on a appris que le tournage de « Spectre » avait débuté en secret quelque part au Maroc, une semaine avant que Sam Mendes ne dévoile à la presse le titre et le casting du film. Le réalisateur avait pourtant annoncé que le tournage ne débuterait officiellement que le lundi 8 novembre en Angleterre, pour une durée de 7 mois.

Retour sur le casting

Côté casting pas de surprise pour Daniel Craig confirmé dans le rôle de l’agent 007, Ralph Fiennes dans celui de M, Naomie Harris dans celui de Moneypenny et enfin Ben Whishaw dans celui de Q.

Quant à la rumeur Christoph Waltz, elle a été officialisée. L’acteur autrichien (« Inglorious Basterds », « Django Unchained ») sera bien au casting du film. Et même si son rôle n’a pas été précisé, il devrait assez logiquement endosser le costume de Blofeld, , un personnage qui a déjà croisé la route de l’agent 007 et que certains considèrent comme son pire ennemi. A l’origine de complots extravagants, il est le chef du SPECTRE !

D’autres rumeurs persistantes se sont vues également confirmées, à commencer par la présence de Léa Seydoux dans le rôle d’une certaine Madeleine Swann. Mais l’actrice française ne sera pas la seule femme fatale du film puisque Monica Bellucci partagera également l’affiche à ses côtés.

Pour Léa Seydoux rendons tout de même à César ce qui appartient à César ! Dès le mois d’août, le site Schmoesknow affirmait que la jeune actrice française était considérée comme le premier choix de la production pour jouer aux côtés du beau Daniel Craig dans ce 24ème volet des aventures de l’agent 007 sur grand écran.

Idem pour Dave Bautista dont la présence était annoncée par Latino-Review dès le début octobre. Après sa performance dans « Les Gardiens de la Galaxie », ce rôle dans James Bond pourrait permettre à sa carrière de vraiment décoller. Son rôle celui d’un assassin prénommé Hinx.

Pour le reste sachez que le tournage se déroulera à Londres, Rome, Mexico, Tanger mais aussi quelque part dans les Alpes autrichiennes.

Enfin, et si ça peut en rassurer certains, Bond ne roulera pas en Fiat 500 mais en Aston Martin DB10.

Rappelons que c’est le 23 octobre 2015 que sortira ce nouveau film des aventures de l’agent 007.

Dans les romans de Ian Fleming le «Spectre» – service pour l’espionnage, le contre-espionnage, le terrorisme, la rétorsion et l’extorsion – est une organisation criminelle fictive secrète et internationale fondée par Ernst Stavro Blofeld.

Rappel du synopsis

Un message cryptique venu tout droit de son passé pousse Bond à enquêter sur une sinistre organisation. Alors que M affronte une tempête politique pour que les services secrets puissent continuer à opérer, Bond s’échine à révéler la terrible vérité derrière… le Spectre (source : EON).

Sam Mendes a beaucoup hésité

Si Sam Mendes sera bien le réalisateur du film, n’oublions pas que rien n’était gagné d’avance. Souvenez-vous….

Malgré le succès planétaire de Skyfall, Sam Mendes annonçait au printemps 2013 qu’il renonçait à réaliser le 24eme film de la franchise 007. C’est ainsi qu’il déclarait au site EmpireOnline.com « Cela a été une décision très difficile de ne pas accepter l’offre très généreuse de Michael et Barbara pour réaliser le prochain film de James Bond. » Et d’expliquer que son emploi du temps ne lui permettait pas d’envisager de travailler sur le prochain film de la franchise.

Une décision que Barbara Broccoli, la productrice du film, avait eu beaucoup de mal à digérer… si bien qu’elle n’avait pas hésité à le supplier de revenir sur sa décision. Quelques semaines plus tard les studios Sony et MGM confirmaient qu’ils tentaient le tout pour le tout et espéraient pouvoir convaincre Sam Mendes de revenir sur sa décision.

Et il faut croire qu’ils ont trouvé de quoi le convaincre… puisque Sam Mendes a confirmé quelques mois plus tard qu’il serait le réalisateur des prochaines aventures de l’agent 007.

Et c’est Barbara Broccoli en personne qui confirmait la nouvelle en juillet 2013 via un bref communiqué « Après l’extraordinaire succès de Skyfall, nous sommes vraiment heureux de travailler à nouveau avec Sam Mendes» déclarait-elle alors ?

Quels arguments ont réussi à le convaincre ? A priori, et à en croire le réalisateur, c’est l’aménagement du calendrier de production qui aurait fini par le décider. Et un gros chèque aussi non ?

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces