« La French » : Cédric Jimenez triste de la réaction de la famille du juge Michel



0
(0)

"La French"


Annonces

Alors que c’est mercredi qu’est sorti en salles le film « La French », avec Jean Dujardin dans la peau du juge Michel et Gilles Lellouche dans celle de Gaëtan « Tany » Zampa, le réalisateur, Cédric Jimenez, s’est attristé par la réaction de la famille Michel.


Annonces

En effet, dans un communiqué, la famille du juge Michel n’est pas tendre avec le film « La French ». Sa femme et ses deux filles se sont exprimées, précisant « ne jamais avoir validé le film » et rappelant ne pas avoir souhaité ni la réalisation ni la diffusion du film.

Elles expliquent d’ailleurs qu’elles auraient demandé des changements qui n’ont pas été pris en compte : « De nombreuses observations sur ce scénario ont été faites à la production de ce film, mais seules quelques-unes ont été prises en compte »

« La référence à un lourd passé de joueur du juge Michel, totalement inventée, et qui devient l’un des ressorts explicatifs de son acharnement professionnel dans ce film était absent du scénario présenté à la famille »


Annonces

Le réalisateur, Cédric Jimenez, a réagi et s’est dit déçu et triste.

« Je suis triste et surpris à la lecture de ce communiqué de presse de la famille Michel. » a déclaré le réalisateur de « La French » a Allociné. « Surpris d’une part, car nous avons montré le film à la famille Michel mi juillet, soit près de six mois avant sa sortie en salles. Ce communiqué de presse pourrait laisser croire, à tort, qu’elle l’a découvert le jour de sa sortie en salles. »

« Triste d’autre part, car j’ai travaillé chaque jour durement pendant trois ans et demi pour que ce film puisse voir le jour. (…) J’ai toujours souhaité, avec ce film pris dans sa globalité, rendre un hommage sincère et total au Juge Michel, qui était un grand Homme et pour lequel j’éprouve un immense respect. »

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces