Hélène Ségara : elle se bat toujours contre la maladie



0
(0)
©Sony Music
©Sony Music

Annonces

Il y a un peu plus d’un an maintenant, Hélène Segara se confiait au bord des larmes au site internet du magazine « Télé-Loisirs ». Elle réagissait ainsi aux propos « haineux » de certains internautes qui se moquaient de son visage déformé l’accusant d’avoir fait de la chirurgie esthétique.


Annonces

L’occasion pour la chanteuse d’avouer alors qu’elle était malade et qu’elle suivait un gros traitement, son visage étant déformé par la cortisone.

Quelques jours plus tard, dans les colonnes du magazine Gala, elle expliquait qu’elle souffrait d’une maladie rare qui a bien failli lui faire perdre la vue.

Et d’expliquer que tout avait commencé un matin en se levant alors qu’elle n’y voyait plus que de l’œil gauche. Après toute une batterie de tests, un spécialiste lui avait diagnostiqué une maladie rare, conséquence d’une autre maladie auto-immune.


Annonces

Et si Hélène Segara n’a jamais souhaité communiquer sur le nom de cette maladie, elle avait précisé à l’époque qu’elle n’était pas mortelle et qu’il ne s’agissait ni d’une sclérose en plaques, ni d’une polyarthrite.

A l’occasion du Téléthon 2014, la chanteuse est revenue sur cette maladie contre laquelle elle continue de se battre aujourd’hui.

Evoquant le combat, la force et le courage de Cécilia, une femme qui a décidé que son fauteuil ne lui dicterait pas sa vie et ne l’empêcherait pas d’être maman, Hélène Ségara a, suite à une question de Laurent Boyer, brièvement évoqué et de manière très pudique sa maladie.

« Le combat n’est pas fini (…) il commence » a t-elle notamment déclaré avant de revenir sur cette belle amitié qu’elle semble désormais partager avec Cécilia. Et de rajouter « C’est pour cela qu’on se connaît bien elle et moi, c’est pour ça qu’on s’est compris parce qu’on est deux femmes, on est totalement identiques sur ce plan là, on ne baisse les bras pour rien ni elle ni moi,  et ne baissez pas les bras, personne ne doit baisser les bras  »

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces