Encore un carton d’audience pour « The Voice saison 4 » !

Même si les performances sont en légère baisse le carton de la 4ème saison de  « The Voice » ne se dément pas. Cette semaine encore le télé-crochet évènement de TF1 s’est très largement imposé en tête des audiences de cette soirée du samedi 24 janvier 2015.


Ainsi cette suite des auditions à l’aveugle (voir ici notre résumé) a réuni 7.4 millions de téléspectateurs soit 33% du public présent devant son poste de télévision. Et une fois de plus c’est toute la famille qui était réunie pour l’occasion.

Les parts d’audience parlent d’elles-mêmes. L’émission affiche 46% de pda sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats; 50% sur les femmes responsables des achats avec enfants; 50% sur les enfants de 4 à 10 ans et enfin 54% sur les jeunes âgés de 15 à 24 ans.

Avec ces bons scores, The Voice : la plus belle voix s’est placée très largement en tête des audiences de la soirée.


Publicité

TF1
TF1

Publicité

Carton d’audience aussi pour « The Voice, la suite »

Le succès s’est poursuivi en seconde partie de soirée avec « The Voice, la suite », une émission présentée par Nikos Aliagas et Karine Ferri. Diffusée à partir de 23h15, elle a gagné près de 300 000 téléspectateurs en une semaine. Elle a ainsi rassemblé 2.5 millions de personnes soit 22% de l’ensemble du public, 29% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 42% des enfants de 4 à 10 ans et enfin  41% des jeunes âgés de 15 à 24 ans.

« The Voice » triomphe aussi sur les réseaux sociaux

Et pour être tout à fait complet, sachez que « The Voice » a encore triomphé sur les réseaux sociaux. En ce samedi 24 janvier, près de 150 000 tweets en rapport avec #TheVoice ont été publiés par les internautes, faisant du show l’émission la plus commentée de la semaine. Le compte Twitter @TheVoice_TF1 compte désormais près de 590 000 followers. La fan page rassemble près de 1 265 000 fans.

Pour ceux qui ont loupé l’émission d’hier soir, elle est à voir ou à revoir en replay sur MYTF1.fr

Les audiences des autres chaînes

Et même si certains se font un malin plaisir à souligner la baisse d’audience de « The Voice », reste que l’émission écrase toujours la concurrence !

Si France 2 décroche la seconde place, la chaîne du service public reste très très loin derrière avec l’émission « Le plus grand cabaret » de Patrick Sébastien. Seuls 3.6 millions de téléspectateurs ont applaudi les artistes présentés soit à peine 15,8% de l’ensemble du public.

France 3 complète le podium avec  sa série « Le Sang de la Vigne » portée par Pierre Arditi. 2.9 millions d’inconditionnels ont vu ou revu l’épisode « Les Veuves joyeuses ». La part d’audience moyenne s’établit à 11.8%.

M6 est quatrième avec la série américaine « NCIS Los Angeles ». Jusqu’à 2.5 millions de fans ont suivi l’ultime épisode de la saison 5 soit 10% des téléspectateurs. Les deux épisodes suivants « Dans le creux de la vague » et « A l’aveugle » ont encore tenu en haleine 1.8 puis 1.5 million de personnes.

Et alors qu’aucune autre chaîne n’a franchi le cap du million de téléspectateurs, notez que c’est Arte qui complète le top 5 de cette soirée de samedi. Avec le documentaire « Les Gaulois au-delà du mythe », la chaîne franco-allemande a suscité l’intérêt de 944 000 Français pour une part d’audience moyenne de 3.9%.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut