4 millions d’entrées pour « La famille Bélier » !


 © Mars Distribution
© Mars Distribution

ANNONCES

La comédie d’Eric Lartigau « La famille Bélier » continue de triompher sur les écrans français et a très certainement franchi la barre symbolique des 4 millions d’entrées à cette heure. En effet, et au terme des dernières séances de ce mardi 13 janvier 2015, le film était à la tête 3 983 184 entrées depuis sa sortie en salles il y a 4 semaines.

Ainsi et selon CBO Box Office, notre famille « préférée » a convaincu 620 231 spectateurs supplémentaires au cours de la semaine écoulée (du 7 au 13 janvier). Est-il besoin de vous préciser qu’il a conservé la tête du box-office ?

Synopis : Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.

En deuxième positon on retrouve le nouveau film d’Angelina Jolie « Invincible« . Pour sa première semaine d’exploitation en salles il a convaincu 242 804 spectateurs. Un score qui peut paraître assez faible mais qui peut aussi s’expliquer par les évènements qui ont secoué la France la semaine dernière.

Adaptation d’un best-seller du New York Times intitulé « Unbroken: A World War II Story of Survival », par Laura Hillenbrand, ce film met en scène Jack O’Connell, Garrett Hedlund, Domhnall Gleeson, Sophie Dalah, Keiichi Enomoto, James McEnery…


ANNONCES

Synopsis : L’incroyable destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis « Louie » Zamperini dont l’avion s’est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l’équipage et laissant les trois rescapés sur un canot de sauvetage où deux d’entre eux survécurent 47 jours durant, avant d’être capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre.

Et c’est la comédie de Patrice Leconte « Une heure de tranquillité » qui complète notre podium. Adaptée de la pièce de théâtre de Florian Zeller et portée par Christian Clavier, Carole Bouquet, Valérie Bonneton, et Stéphane De Groodt, elle a amusé 178 376 personnes supplémentaires pour un cumul de 716 800 après deux semaines.

Synopsis : Un samedi, par hasard, en chinant dans les allées d’une brocante, Michel (Christian Clavier), passionné de jazz, déniche Me, myself and I, le premier album de Niel Youart, album rare et qu’il cherchait depuis longtemps.

Mais, alors qu’il veut l’écouter tranquillement dans son salon, le monde entier semble s’être ligué contre lui : Nathalie, sa femme (Carole Bouquet) choisit justement ce moment pour lui faire une révélation inopportune, son fils débarque à l’improviste, un de ses amis frappe à la porte, sa maîtresse décide de tout révéler à sa femme, tandis que sa mère ne cesse de l’appeler sur son portable…

Sans parler du fait qu’il s’agit ce jour-là de la fameuse Fête des voisins… Manipulateur, menteur, Michel est prêt à tout pour avoir la paix. Est-il encore possible, aujourd’hui, de disposer d’une petite heure de tranquillité ?

Pour l’ex leader du classement « Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées » on se rapproche doucement mais surement de la fin de sa carrière française. Encore 171 366 spectateurs la semaine dernière pour un cumul de 4 685 341 après 5 semaines. Les 5 millions d’entrées sont à portée de main.

Signé Peter Jacksonce  troisième et dernier volet de la trilogie du Hobbit met en scène Martin Freeman, Ian McKellen, Andy Serkis, Richard Armitage, Aidan Turner, Orlando Bloom, Evangeline Lilly..etc

Synopsis : Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.

Et c’est L’affaire SK1 qui complète le top 5. Réalisé par Frédéric Tellier avec Raphaël Personnaz, Nathalie Baye, et Olivier Gourmet, ce film inspiré de l’histoire vraie du tueur en série Guy Georges a suscité la curiosité de 167 104 personnes.

Synopsis : À Paris en 1991, Franck Magne est un jeune inspecteur faisant ses premiers pas dans la police judiciaire, à la brigade criminelle du 36, quai des Orfèvres.

La première enquête de Frank est sur l’assassinat d’une jeune fille. Il étudie alors des dossiers similaires qui n’ont jamais été reliés ensemble. Mais il est vite confronté à beaucoup d’obstacles : manque de moyens, de longs horaires, la bureaucratie… Durant 8 ans, il tente de continuer cette enquête qui l’obsède mais à laquelle personne ne croit. Pendant près de 10 ans, les victimes se multiplient alors que les pistes se brouillent.

Frank croise ensuite la route de Frédérique Pons, une avocate passionnée, qui veut comprendre les agissements de l’assassin…

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES