Mika : très fier de Kendji !



ANNONCES

Crédit photo : PR Photo
Crédit photo : PR Photo

Alors que la nouvelle saison de « The Voice » débarquera très bientôt sur TF1, Mika n’a pas caché sa fierté face à l’incroyable succès de son poulain Kendji, vainqueur de la saison 3 !

Ainsi, et dans le cadre d’une interview accordée à Télé-Loisirs, il déclaré à son sujet « Je suis fier de pouvoir dire qu’il est la plus grosse vente mondiale d’un gagnant de The Voice (…) il n’est pas un chanteur parfait, mais il ne ressemble à personne d’autre. Il est exactement ce que je recherchais. »


ANNONCES

Et d’avouer qu’il avait fait un pari avec son ami Pharrell Williams, coach dans la version américaine du programme « J’ai parié avec Pharrell Williams qu’il n’aurait pas un gagnant aussi populaire que le mien » a t-il rajouté.

Avec son premier album Kendji Girac fait aujourd’hui parti des meilleures ventes de l’année 2014 avec plus de 450 000 exemplaires écoulés.


ANNONCES

« The Voice », la saison 4 à partir du 10 janvier 2015

Pour les fans du programme n’oubliez pas que saison 4 sera effet diffusée à compter du samedi 10 janvier 2015 dès 20h55 sur TF1 ! Au programme, la diffusion des premières auditions à l’aveugle de cette nouvelle saison inédite.

Les saisons passent et se ressemblent ? Dans “The Voice”, certainement pas ! Un vent de fraîcheur souffle sur cette quatrième saison où s’entremêlent nouveautés, surprises et émotions.
Zazie assure la parité chez les coachs

Auteur-compositeur-interprète, Zazie rejoint la grande famille de The Voice. Nul doute que cette star de la chanson française aux multiples compétences saura apporter toute son expérience aux talents.

« Nous sommes ravis d’accueillir Zazie parmi les coachs », confie Vincent Panozzo, directeur des programmes en charge des divertissements, des variétés et des jeux de Shine France. « Pleine d’humour, elle est aussi une artiste bienveillante avec un sens de la formule qui fait mouche. »

Un casting époustouflant

Comme chaque saison, The Voice n’a qu’une seule exigence : proposer aux coachs et aux téléspectateurs des voix talentueuses et atypiques capables de les faire vibrer.

« Cette année, nous avons présenté aux coachs un panel de talents pleins de fraîcheur aux profils plus variés que jamais. Moins de chanteurs professionnels ou semi-professionnels ont été retenus au profit de révélations pures et brutes » indique Vincent Panozzo.

« Disposer d’une belle voix ne suffit plus », poursuit Mathieu Vergne, directeur des programmes de flux de TF1. « Les talents doivent montrer cette petite chose en plus que les téléspectateurs verront uniquement dans The Voice. »

Cette exigence est une nouvelle fois respectée grâce à un casting très probant, avec des surprises dans la typologie des voix sélectionnées et des propositions artistiques variées.

L’épreuve ultime pimentée et d’autres surprises

Lors des auditions à l’aveugle, les “shadows”, ces prestations où les téléspectateurs se retrouvent dans les mêmes conditions que les coachs, sont multipliés, et les auditions 100 % à l’aveugle toujours mises en pratique. Par ailleurs, la présence d’invités de coachs au cours de la préparation des battles n’est plus systématique.

« Nous privilégierons les surprises. Des artistes pourront venir épauler un coach, mais de manière totalement impromptue ! » révèle Mathieu Vergne.

Depuis la saison 2, lors des battles, les coachs peuvent se “voler” un talent. Cette année, ils conserveront cet atout, mais pas uniquement à cette occasion ! Ils pourront également “piquer” un talent à leurs camarades lors de l’épreuve ultime.

« Cette nouvelle donnée accentue le suspense car un talent éliminé est toujours susceptible d’être sauvé par un autre coach », relate le directeur des programmes de flux de TF1. « De belles histoires peuvent alors s’écrire. Les coachs ayant vu un talent leur échapper lors des auditions à l’aveugle vont peut-être avoir la possibilité de le récupérer. Les cartes sont donc rebattues jusqu’aux grands shows en direct. »

Pour finir, en deuxième partie de soirée, les téléspectateurs continueront à être plongés dans les coulisses de The Voice pour découvrir des moments inédits, mais aussi des sujets plus décalés.

Garou et Kendji de retour !

Nombreux sont les talents à poursuivre une jolie carrière artistique après leur passage dans The Voice. Kendji Girac, le gagnant de la saison 3 – deux fois primé aux NRJ Music Awards 2014 (révélation francophone de l’année et chanson francophone de l’année avec Color Gitano) – , les Fréro Delavega ou Louane, pour ne citer qu’eux, viendront présenter leur travail.

« Nous sommes ravis de les recevoir », se réjouit Vincent Panozzo. « The Voice étant une grande famille, nous retrouverons aussi avec un grand plaisir Garou. Il viendra interpréter une chanson de son nouvel album et ne manquera pas de saluer les coachs et de rencontrer les talents. »

Alors, dans quelle équipe se trouvera le successeur de l’ex-poulain de Mika ? Quel talent embrassera une carrière aussi prometteuse que ces prédécesseurs ? Let the show begin.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES