Sortie en salles du film « Loin des hommes » de David Oelhoffen


Sortie en salles de "Loin des hommes" de David Oelhoffen


ANNONCES

C’est aujourd’hui que le film de David Oelhoffen, « Loin des hommes », avec Viggo Mortensen, Reda Kateb, et Djemel Barek dans les rôles principaux, est sorti en salles. Un film qui faisait partie de la Sélection Officielle de la dernière Mostra de Venise et qui a valu à Viggo Mortensen de remporter le Prix d’interprétation masculine au Festival de Sarlat.

Salué par les critiques, « Loin des hommes » a également reçu l’Orchidée d’Or du meilleur film lors du Festival du Film de la Réunion l’an dernier.

20 Minutes salue « signe un film envoûtant, mélancolique et sincère, un western métaphysique aux images sublimes, qui donne envie d’en discuter après la séance ».

Culture Box parle d’un « récit puissant, servi par des acteurs de premier ordre et impliqués, à la cinématographie inventive ».


ANNONCES

Direct Matin a apprécié ce « western moderne poignant et percutant, magistralement interprété par Reda Kateb et Viggo Mortensen, et porté par la musique de Nick Cav et Warren Ellis ».

Synopsis : 1954. Alors que la rébellion gronde dans la vallée, deux hommes, que tout oppose, sont contraints de fuir à travers les crêtes de l’Atlas algérien. Au cœur d’un hiver glacial, Daru, instituteur reclus, doit escorter Mohamed, un paysan accusé du meurtre de son cousin. Poursuivis par des villageois réclamant la loi du sang et par des colons revanchards, les deux hommes se révoltent. Ensemble, ils vont lutter pour retrouver leur liberté.

« Loin des hommes » de David Oelhoffen, en salles ce mercredi 14 janvier 2015.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES