American Sniper, les critiques !


"American Sniper"Vous allez enfin pouvoir découvrir en salles le film de Clint Eastwood « American Sniper » avec le beau Bradley Cooper dans la peau du sniper le plus meurtrier de l’histoire de l’armée américaine. Un film qui a divisé l’Amérique depuis sa sortie à Noël dernier et qui est nominé 6 fois aux Oscars, dont les catégories du Meilleur film et du Meilleur acteur pour Bradley Cooper. Il sort ce mercredi en France.

« Taxé de racisme dès ses premières projections, le film du grand Clint revêt finalement plus la forme d’une analyse sur les conséquences d’un état de fait, que sa justification quelconque. » commente le site A Voir A lire, expliquant que le réalisateur « offre à Bradley Cooper l’une de ses plus grandes performances ».


ANNONCES

Le New York Times parle d’un film « brutal et efficace mais également troublant » alors que US Today parle du film comme étant « un Cooper Show ».

Selon le NewYorker, « American Sniper » est « à la fois un accablant film de guerre et un long métrage contre la guerre. Un sombre éloge des aptitudes d’un guerrier et une triste lamentation sur son aliénation et sa souffrance ».


ANNONCES

Quant à Entertainment Weekly, le site américain n’est pas tendre avec le film de Clint Eastwood : « Ce film est juste une répétition de missions militaires, sorties de leur contexte, aux objectifs unidimensionnels. »

Sortie en salles ce mercredi 18 février de « American Sniper ».

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES