Audience de la Saint-Valentin : « The Voice 4 » écrase tout sur son passage

Même si les performances sont en léger repli, soirée de la Saint-Valentin oblige, la puissance du télé-crochet de TF1 « The Voice : la plus belle Voix » ne se dément pas. En ce 14 février 2015, l’émission s’est une fois plus largement imposée en tête des audiences de cette soirée de samedi.


7 millions de fidèles ont ainsi répondu à l’appel de nos jeunes talents et de leurs coachs. La part d’audience moyenne sur l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans +) s’établit à 32.5%. Nouveau carton auprès du public jeune et féminin avec une part d’audience de 45% sur les fameuses ménagères de moins de 50 ans, de 48 % sur les ménagères avec enfants, de 51 % sur les enfants de 4 à 10 ans, 44 % sur les 15-24 ans et enfin de 42% sur les 15-34 ans. Sur ces cibles clés, les performances sont orientées à la hausse.

The Voice 4


Publicité

Carton aussi en seconde partie de soirée

A 23h15, « THE VOICE, LA SUITE » présenté par Nikos Aliagas et Karine Ferri et produit par Shine France, a rassemblé 2,2 millions de téléspectateurs, soit 20% de l’ensemble du public, 26% des ménagères de moins de 50 ans et 32% des enfants de 4 à 10 ans. L’émission s’est placée en tête des audiences.


Publicité

Nouveau succès de « The Voice » sur les réseaux sociaux et sur MYTF1.fr

Depuis le début de la saison, plus de 915 000 tweets en rapport avec #TheVoice ont été publiés par les internautes. Le compte Twitter @TheVoice_TF1 compte désormais plus de 617 000 followers. La fan page rassemble 1,2 millions de fans.

Les audiences des autres chaînes

France 3 décroche la seconde place avec son téléfilm « Meurtres à Guérande ». Porté par Antoine Duléry et Claire Borotra, il a convaincu 4 millions de français soit 17% du public présent devant son poste de télévision.

France 2 complète le podium avec l’émission de Patrick Sébastien « Les années bonne humeur ». Cette soirée placée sous le signe de l’humour a amusé 3.2 millions de personnes soit 14.5% des téléspectateurs.

M6 est à la traîne en cette soirée de samedi avec la suite de la saison 6 inédite de sa série « NCIS : Los Angeles ». Jusqu’à 2.4 millions d’inconditionnels ont suivi les deux premiers épisodes – « Caisse noire » et « Imposture » – les deux seuls inédits de la soirée. La part d’audience moyenne est très légèrement supérieure à 10%.

Et comme c’est souvent le cas le samedi soir c’est le magazine de France 5 « Echappées Belles » qui complète le top 5. En ce samedi il a pu compter sur 882 000 fidèles (pda 3.8%).



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut