Ce soir à la télé: « The Dark Knight Rises » sur TF1 !


Affiche française © Warner Bros
Affiche française © Warner Bros

C’est l’évènement télévisuel de votre week-end. Ce soir à la télé TF1 diffuse en effet pour la première fois en clair le film de Christopher Nolan « The Dark Knight Rises »  avec dans les rôles principaux : Christian Bale (Bruce Wayne), Joseph Gordon-Levitt (Blake), Anne Hathaway (Selina), Marion Cotillard (Miranda), Morgan Freeman (Fox), Gary Oldman (Commissaire Gordon) et Tom Hardy (Bane).

Ne ratez pas cet évènement à suivre dès 20h55 sur TF1.


ANNONCES

Rappel du synopsis du film :  Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S’accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l’arsenal de lois répressif initié par Dent. Mais c’est un chat – aux intentions obscures – aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l’arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l’exil qu’il s’est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n’est peut-être plus de taille à affronter Bane…

L’autre actu des acteurs du film

Alors que Marion Cotillard est nommée aux Oscars (le 22 février 2015 à Los Angeles) dans la catégorie «Meilleure actrice» pour son rôle dans Deux jours, une nuit – un film de Jean-Pierre et Luc Dardenne, sachez que Christian Bale sera à l’affiche de la prochaine réalisation de Terrence Malick « Knight of Cups »  aux côtés de Natalie Portman et Cate Blanchett. Quant à Tom Hardy, il interprètera le rôle de Max Rockatansky dans « Mad Max : Fury Road« , un film de George Miller dont la sortie est prévue pour mai 2015.


ANNONCES

Le saviez-vous ?

Peut-être ne le savez-vous pas, mais « The Dark Knight Rises »  a été l’un des films le plus piratés de 2012 ! Il a été devancé par le film de Nima Nourizadeh « Project X »  et « Mission Impossible : Protocole Fantôme » .

Les programmes des autres chaînes

Face à ce rouleau compresseur de l’audimat, les autres chaînes risquent d’avoir bien du mal à résister. Mais nous ne sommes jamais à l’abri d’une surprise…

France 2 est celle qui paraît la mieux armée avec la comédie sentimentale américaine « Le goût de la vie » de Scott Hicks avec dans les rôles principaux Catherine Zeta-Jones, Aaron Eckhart et Patricia Clarkson. Le résumé : Chef au sein du prestigieux restaurant «22 Bleecker», Kate mène une existence stressante. En cuisine, ses collègues n’apprécient guère son petit côté maniaque mais admirent son talent. Tout bascule lorsque Kate apprend le décès de sa soeur. En effet, la défunte laisse derrière elle une fille sans père, la petite Zoe. Refusant de la laisser grandir dans un orphelinat, Kate décide d’élever sa nièce. Mais Zoe pourra-t-elle s’adapter au mode de vie très strict de la jeune chef ? Heureusement, le patron du «22 Bleecker» vient d’embaucher Nick, un nouveau sous-chef. Mais le jeune homme perturbe totalement les petites habitudes bien réglées de Kate. A suivre dès 20h55 sur France 2.

France 3 régalera les fans de la série « Les Enquêtes de Vera » avec la diffusion de deux épisodes. Dès 20h50 découvrez l’épisode 11 « Les jeunes dieux » dont voici le résumé : Gideon, 25 ans, passionné de sports extrêmes, est transformé en torche vivante et précipité depuis une falaise dans un lac, sous les yeux d’étudiants en classe nature. Meurtre ou accident ? Un impact sur le pied de la victime relie l’incendie à une lampe à pétrole retrouvée à proximité de la yourte dans laquelle il avait élu domicile. L’enquête révèle que Gideon n’avait pas accepté la rupture avec son ex-petite amie Izzy. Celle-ci avait même porté plainte à plusieurs reprises pour harcèlement. Mais la semaine précédant sa mort, Gideon avait déjà été agressé sur le parking de sa banque. Autant d’éléments qui rendent tout d’un coup la thèse du meurtre plus solide…

Quant à M6, elle vous donne rendez-vous dès 20h55 pour un nouveau numéro de « Zone Interdite ». Le thème de la semaine devrait en intéresser plus d’un. « Héritage : secrets, scandales et détournements ». Qu’il s’agisse d’une succession classique ou d’un contrat d’assurance vie, 9 Français sur 10 laissent un patrimoine derrière eux. Mais dans bien des cas, les héritiers vont devoir vivre un parcours du combattant pour récupérer leurs biens. Les équipes de Zone Interdite ont rencontré des familles qui sont confrontées à des successions complexes suite au décès d’un proche. Si pour certains, la succession se déroule sans heurts, dans le calme, pour d’autres, c’est le début des ennuis. Car lorsqu’il s’agit d’argent, les familles se déchirent.

Les fans de Roger Hanin eux ne manqueront pas le rendez-vous que leur fixe HD1 (canal 20 de la TNT) dès 20h55. En hommage à l’acteur – il est décédé cette semaine à l’âge de 89 ans – la chaîne du groupe TF1 rediffusera le film « Le coup de Sirocco » d’Alexandre Arcady avec Roger Hanin bien sûr mais aussi Marthe Villalonga et un certain Patrick Bruel. Résumé : Paul Narboni se souvient de son enfance heureuse à Oran en Algérie avant de quitter le pays suite aux événements de 1954. Avec sa famille, il arrive alors à Marseille avant de monter à Paris. Epicier, son père Albert va devoir s’adapter à ce nouveau pays. Paul est alors adolescent : c’est le temps des premiers amours. La famille rencontre d’aimables gens qui se révéleront être des escrocs. Ensemble, ils vont malgré tout s’intégrer peu à peu et s’habituer à leur nouvelle vie…

Bonne soirée télé !

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES