Audiences du 24 février 2015: « Person of Interest » leader, « Peplum » deuxième

Dans la course à l’audimat de ce 24 février 2015, c’est encore une fois la série proposée par TF1 « Person of Interest » qui s’est imposée en tête des audiences de la première partie de soirée mais avec des performances orientées à la baisse. La faute à la nouvelle série historique et humoristique de M6 « Peplum ». Entrons maintenant dans le détail des chiffres.


C’est donc la série de TF1 « Person of Interest » qui s’adjuge la première place. Le premier épisode de la soirée « Le complot » a réuni 5.9 millions de téléspectateurs. C’est 100 000 de moins que la semaine dernière. En moyenne les 2 épisodes inédits de la saison 3 ont rassemblé 5.6 millions de téléspectateurs soit 22% de l’ensemble du public et 27% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. La série perd 1 point sur l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +) et 3 points sur les ménagères de moins de 50 ans. Retrouvez PERSON OF INTEREST en replay (streaming vidéo) sur MYTF1.fr et mardi prochain à partir de 20h55 sur TF1.

©Warner Bros
©Warner Bros

Publicité

M6 prend une très belle seconde place avec le lancement de sa nouvelle série « Peplum ». Emmenée par Jonathan Lambert et Pascal Demolon, elle a rencontré un large succès d’audience pour son lancement. Ce succès se confirmera t-il en deuxième semaine ? En attendant elle a rassemblé en ce 24 février  3.6 millions de téléspectateurs, avec un pic d’audience à 4.4 millions de téléspectateurs. Un succès qui permis à M6 d’être la 2ème chaîne la plus regardée hier soir par l’ensemble du public (14% de part d’audience).

PEPLUM enregistre également une très bonne performance auprès des ménagères de moins de 50 ans, avec 22% de part d’audience. Retrouvez un nouvel épisode de PEPLUM dès mardi prochain à 20h55 sur M6 mais aussi en replay sur 6Play.


Publicité

© Cécile Rogue / M6
© Cécile Rogue / M6

Publicité

Les audiences des autres chaînes

Les autres chaînes, enfin surtout France 2 et France 3, s’en sortent assez bien. France 2 complète notre podium avec une rediffusion du film d’animation de Carlos Saldanha et Michael Thurmeier « L’Âge de glace 3 : le temps des dinosaures« . Déjà diffusé, il a encore réuni 3.1 millions de téléspectateurs soit 11.8% du public présent devant son poste de télévision.

France 3 n’est pas bien loin derrière mais se contente de la 4ème place en nombre de téléspectateurs. La chaîne avait choisi de rediffuser le téléfilm porté par Laurent Gerra « L’escalier de fer ». Il a convaincu 3 millions de personnes pour une part d’audience moyenne de 11.5%. Cela s’est donc joué à pas grand chose avec France 2.

Beau succès aussi pour le magazine de TMC « 90′ Enquêtes ». Présenté par Carole Rousseau il a séduit 1.1 million de français  soit 4.1% des téléspectateurs.

Enfin notez que W9 n’a pas fait mieux que 843 000 téléspectateurs avec une énième rediffusion du film d’animation « Astérix chez les Bretons ». Vu et revu, le film n’a rassemblé que 3.2% de ceux qui avaient décidé de passer leur soirée de mardi devant leur petit écran.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut