Ce soir à la télé : « The Expendables 2 » ou « L’Etrange histoire de Benjamin Button » ?


The Expendables 2/Lionsgate

Au programme télé de cette soirée du dimanche 1er février 2015 plusieurs grands films vous sont proposés. A vous de faire votre choix. Deux d’entre-eux ont retenu plus particulièrement notre attention :  « The Expendables 2 » sur TF1 et   « L’Etrange histoire de Benjamin Button » sur France 2.

A commencer par « The Expendables 2 », un film toujours inédit en clair ! Réalisé par Simon West, il est porté par Sylvester Stallone (Barney Ross), Jason Statham (Lee Christmas), Jet Li (Yin Yang), Dolph Lundgren (Gunnar Jensen), Chuck Norris (Booker), Jean-Claude Van Damme (Vilain), Bruce Willis (Church), Arnold Schwarzenegger (Trench).


ANNONCES

L’histoire en quelques lignes :  Après avoir délivré un otage au Népal, tous les membres de l’équipe rentrent chez eux. Mais alors qu’ils repartent pour une nouvelle mission qui s’annonce a priori sans encombre, leur nouveau jeune coéquipier se fait tuer. Les Expendables sont alors décidés à venger leur frère d’arme, quoi qu’il leur en coûte… Diffusion ce dimanche 1er février 2015 dès 20h55 sur TF1.

Sur France 2 c’est un autre grand film qui vous attend à savoir « L’Etrange histoire de Benjamin Button » un film sorti en 2008 et signé du grand David Fincher. Déjà diffusé il est lui aussi porté par un casting de choc, à savoir Brad Pitt, Cate Blanchett, Julia Ormond ou bien encore Jason Flemyng.


ANNONCES

L’histoire en quelques lignes :L’ouragan Katrina menace La Nouvelle-Orléans. A l’hôpital, une femme, Daisy Williams, agonise. A sa demande, sa fille Caroline se met à lui lire un carnet, sur lequel sont consignés les mémoires d’un certain Benjamin Button, né en 1918 à l’âge de 80 ans. Abandonné par son père à la mort de sa mère, Benjamin Button est recueilli par Queenie, une Afro-Américaine, employée d’une maison de retraite. Il «grandit» paisiblement malgré sa différence, entouré des pensionnaires. C’est ainsi qu’il fait la connaissance de Daisy, une fillette, venue rendre visite à sa grand-mère. Une étrange amitié naît entre la petite fille et le vieillard. Plus tard, alors que Daisy a grandi et Benjamin rajeuni, les deux jeunes gens se revoient… Diffusion ce dimanche 1er février 2015 dès 20h50 sur France 2.

Sur les autres chaînes…

Et puisqu’on évoque de grands films, notez également la diffusion de « La Liste de Schindler »  du maître Spielberg sur HD1 (Canal 20 de la TNT).

L’histoire en quelques lignes : Cracovie, 1939. L’industriel allemand Oskar Schindler va, tout au long de la guerre, protéger des juifs en les faisant travailler dans sa fabrique et en 1944 sauver huit cents hommes et trois cents femmes du camp d’extermination de Auschwitz-Birkenau.  Diffusion ce dimanche 1er février 2015 dès 20h50 sur HD1.

Dans un tout autre genre, rendez-vous sur M6 pour un nouveau numéro du magazine d’information de la chaîne « Zone Interdite ». Ce soir le thème devrait en intéresser plus d’un « Terrorisme, grand banditisme : d’où viennent les armes ? ». Un reportage à faire droit dans le dos !

Vous découvrirez ainsi que dans les banlieues de certaines grandes villes, il est possible d’acquérir des armes de guerre pour un prix dérisoire. Le célèbre pistolet mitrailleur Kalachnikov est même devenu banal dans les mains des braqueurs et des djihadistes. Comment ces armes, fabriquées le plus souvent dans l’Est de l’Europe, parviennent-elles en France ? Diffusion ce dimanche 1er février 2015 dès 20h55 sur M6

Enfin notez que France 3 diffusera deux nouveaux inédits de la saison 2 de sa série « Les enquêtes de Vera ».  Le premier d’entre-eux « Le bon samaritain » sera diffusé dès 20h50 En voici le résumé : Le corps lardé de coups de couteaux d’un jeune homme est retrouvé dans une benne à la sortie de Portsmouth. La victime ne portait aucun papier sur elle. Elle ne peut être identifiée que grâce à sa mère, Shirley Culham, qui avait fait émettre un avis de recherche. Niall Andrew, 29 ans, vivait chez elle et travaillait dans un magasin de bricolage. Sa petite amie Roxy, inquiète de ne pas le voir assurer sa permanence du week-end, avait en vain essayé de le joindre. Vera mène l’enquête. Quand des traces d’héroïne sont retrouvées dans le système sanguin de Culham, toutes ses hypothèses sont remises en question…

Voilà pour notre sélection du jour. Bonne soirée télé 😉

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES