Kendji Girac en colère contre les Victoires de la Musique


Grand gagnant de la saison 3 du télé-crochet de TF1 « The Voice : la plus belle Voix », Kendji Girac est aussi l’un des artistes qui a le plus vendu de disques en 2014. Son premier album s’est ainsi écoulé à plus de 700 000 exemplaires et ses concerts affichent complets tous les soirs ou presque.

Malgré tout, il est l’un des grands oubliés de la prochaine cérémonie des Victoires de la Musique qui se déroulera le 13 février prochain.


ANNONCES

Capture TF1
Capture TF1

Totalement injuste, cette cérémonie tant décriée par de nombreux artistes, prouve encore une fois qu’elle est en total décalage avec le choix du public.

On peut bien sûr ne pas aimer la musique de Kendji – tous les goûts sont dans la nature et heureusement – mais difficile de comprendre qu’une cérémonie censée récompenser les meilleurs artistes de l’année puisse faire l’impasse sur l’un des champions de l’année écoulée d’autant que les artistes qui vendent autant de disques se comptent désormais sur les doigts d’une seule main.


ANNONCES

Une situation que le jeune chanteur a d’ailleurs bien du mal à comprendre « J’aurais eu ma place. Je ne comprends pas pourquoi je n’y suis pas » a t-il notamment expliqué au magazine Télé Star.

Et il n’est d’ailleurs pas la seul à ne comprendre. Un sondage effectué auprès des lecteurs du magazine nous apprend que 57% des personnes interrogés ne trouvent pas justifiée son absence dans la liste des nominés.

59% des lecteurs de Télé Star considèrent d’ailleurs que l’album de Kendji est l’album révélation de l’année. Il devance très largement la concurrence. Indila avec « Mini World » arrive seconde (28%) et Vianney troisième avec « Idées blanches » (7%).

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES