« La Reine des Neiges, une fête givrée » : le trailer VF (VIDEO)


Vous avez comme nous envie de retourner à Arendelle ?  Alors voici une bonne nouvelle pour tous les fans du film d’animation des studios Disney « La Reine des Neiges ». Disney vient en effet de dévoiler le premier trailer de son nouveau court-métrage intitulé « La Reine des Neiges : une fête givrée ». Il sera diffusé dès le 25 mars prochain en première partie de CENDRILLON, le film de Kenneth Branagh en prises de vues réelles inspiré par le conte de fées intemporel.

Pour le plus grand plaisir des petits comme des grands Anna, Elsa, Kristoff et Olaf sont donc de retour sur le grand écran dans ce court métrage réalisé par Chris Buck et Jennifer Lee, et produit par Peter Del Vecho et Aimee Scribner, avec une chanson originale écrite par Robert Lopez et Kristen Anderson-Lopez. « La Reine des Neiges, une fête givrée » est ainsi le premier projet à réunir l’équipe oscarisée du film Disney « La Reine des Neiges ».


ANNONCES

GÂTEAU GLACÉ -Olaf un peu trop gourmand goûte au gâteau d'Anna ©Walt Disney Studios
©Walt Disney Studios

Tout de suite découvrez sans attendre  la bande-annonce du nouveau court-métrage « La Reine des Neiges​ – Une Fête Givrée » Dès le 25 mars au cinéma!

Dans « La Reine des Neiges : une fête givrée », c’est l’anniversaire d’Anna, et Elsa et Kristoff sont décidés à lui offrir la plus belle fête dont on puisse rêver, mais les pouvoirs « glaçants » d’Elsa pourraient bien provoquer une catastrophe…


ANNONCES

La Reine des Neiges : le Blu-Ray le plus vendu de l’Histoire aux USA

Pas assez d’être le film d’animation le plus lucratif de toute l’histoire « La Reine des Neiges » a décroché un nouveau record dont Disney doit pleinement se satisfaire ! Avec 7 460 592 millions ventes – depuis sa sortie en mars 2014 – il est devenu le Blu-Ray le plus vendu de tous les temps aux Etats-Unis.

La Reine des Neiges booste les bénéficies de Disney

Disney peut dire un « GRAND MERCI » à Elsa et Anna et tous leurs amis. Grâce à ce film, la firme américaine a vu son bénéfice net augmenter de 19% (2,18 milliards de dollars) sur les trois derniers mois de l’année 2014.

« Nos résultats reflètent une fois de plus la force de nos marques et nos contenus de haute qualité, et démontrent que notre stratégie crée de la valeur à long terme à travers toutes nos activités », a déclaré Bob Iger, le grand boss de chez Disney . Et de rajouter que « La Reine des Neiges » en était un parfait exemple.

Et selon le forum de fans ED92, Bob Iger a aussi fait savoir que la folie « Frozen » ne s’arrêterait pas en si bon chemin avec une présence accrue dans les différents parcs d’attraction estampillés Disney. A Paris, et à défaut d’une attraction digne de ce nom, c’est un spectacle qui devrait être proposé aux visiteurs cet été, et ce dans le cadre d’une nouvelle saison articulée autour de la Reine des Neiges. Une première saison d’été pour le resort parisien durant laquelle Anna et Elsa se produiront sur scène dans un décor hivernal et proposeront à leurs invités de reprendre en chœur avec elles les plus belles chansons du film. Une saison d’été totalement givrée donc à découvrir du 1er juin au 13 septembre 2015.

PARÉES POUR LA FÊTE SURPRISE ! ©Walt Disney Studios
PARÉES POUR LA FÊTE SURPRISE ! ©Walt Disney Studios

À propos de La Reine des Neiges

Sorti en 2013 dans les salles obscures, le film « La Reine des Neiges » autour du monde, c’est :

2 Oscars : celui du meilleur long métrage d’animation et celui de la meilleure chanson originale grâce à « Libérée, Délivrée »;
1 Golden Globe® pour le meilleur film d’animation;
1, 27 milliards de dollars au box-office mondial et le 5ème plus gros film de tous les temps
La meilleure vente Blu-ray /DVD durant 8 semaines;
La meilleure vente CD 2014 certifié triple disque de platine, vendu à plus de 3,6 millions d’unités;
Le clip de la chanson « Let It Go » a été vu plus de 370 millions de fois sur Youtube;
Plus de 3 millions de robes de jeux de rôles ont été vendus rien qu’en Amérique du Nord;
L’application « Karaoké Disney : La Reine des Neiges » a été numéro 1 des téléchargements Ipad dans la catégorie divertissement dans plus de 100 pays

Et en France, c’est…

746 000 DVD et Blu-Ray vendus;
216 000 Albums;
Elsa la princesse préféré des filles de 4 à 11 ans;
Près de 40 millions de vues Youtube sur « Libérée Délivrée », l’adaptation française de la chanson « Let It Go »;

PORTRAIT DE FAMILLE ! ©Walt Disney Studios
PORTRAIT DE FAMILLE ! ©Walt Disney Studios

Quand la réalisatrice de La Reine des neiges s’excuse

Courant décembre la réalisatrice de « La Reine des Neiges », Jennifer Lee, a présenté ses excuses aux parents dont les enfants ne cessent de chanter « Libérée délivrée » et/ou « Let it go » à longueur de journée.

« Il y a un an, je rencontrais des gens qui, quand ils découvraient qui j’étais, me disaient qu’ils aimaient mes chansons et qu’ils les écoutaient tout le temps » a déclaré Jennifer Lee dans une pour le Hollywood Reporter à propos de la bande originale de ce film évènement.

Et de rajouter « Maintenant, ils me disent qu’ils les écoutent toujours et je suis passée de ‘merci’ à ‘désolée' » a-t-elle expliqué, non sans humour. « Je m’excuse auprès de tout le monde, de tous les parents à qui la chanson donne maintenant la nausée ».

À propos de Cendrillon

Et puisque « La Reine des Neiges : une fête givrée » sera diffusé juste avant « Cendrillon », revenons quelques instants sur ce film qui s’annonce comme l’un des grands évènements cinématographiques du printemps 2015.

Au casting notez que c’est la comédienne Lily James (Downton Abbey) qui a la lourde responsabilité d’incarner l’innocente et douce Cendrillon. Dans le rôle de Lady Tremaine la terrible marâtre, on retrouve l’actrice oscarisée Cate Blanchett. Et c’est Richard Madden (Game of Thrones) qui campe le rôle du Prince, sensible et attentionné qui cache sa véritable identité à Ella. Quant au rôle de la marraine fée, incontournable dans cette très belle histoire, il est revenu à l’actrice nommée aux Oscars Helena Bonham Carter (Le Discours d’un roi, Alice au pays des merveilles).

A leurs côtés et dans le rôle d’Anastasia et Drisella, les demi-sœurs d’Ella, Holliday Grainger (De grandes espérances, Anna Karénine) et Sophie McShera (Downtown Abbey , Waterloo Road). Stellan Skarsgård (Avengers, Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes) et Nonso Anozie (Game of Thrones, Le territoire des loups) jouent respectivement l’Archiduc et le fidèle ami du Prince, le Capitaine. Derek Jacobi, couronné aux Tony Awards, est le Roi.

L’histoire : Dans cette histoire, le père de la jeune Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère, Lady Tremaine, et ses filles Anastasia et Drisella. Mais lorsque le père d’Ella disparaît à son tour d’une manière aussi soudaine qu’inattendue, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d’avoir trouvé l’âme sœur. Une lueur d’espoir brûle dans son cœur, car le Palais a invité toutes les jeunes filles du pays à assister à un bal. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant « Kit », Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d’y assister et réduit sa robe en pièces… Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par lui sourire : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille…

« Cendrillon » et « La Reine des Neiges : une fête givrée », à découvrir dans les salles obscures françaises le 25 mars 2015.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES