Box-Office US : « Cinquante nuances de Grey » toujours leader, mais….


Pour la deuxième semaine consécutive c’est le film « Cinquante nuances de Grey » (titre original : « Fifty Shades of Grey ») qui s’est largement imposé ce week-end en tête du box-office US (source Box Office Mojo). Mais attention la chute est assez sévère en deuxième semaine.  La fréquentation est en effet en chute libre avec une baisse de 72% des recettes générées par rapport à son week-end de lancement. Au cours de ce week-end 23.2 millions de dollars sont tombés dans son escarcelle, ce qui porte son cumul à 130.1 millions de dollars depuis sa sortie le 13 février dernier.

Cette adaptation du premier tome de la trilogie érotique d’E. L. James est réalisée par Sam Taylor-Wood et met en scène Jamie Dornan et Dakota Johnson dans les rôles principaux. En France, il a déjà convaincu plus de 2 millions de spectateurs.

Synopsis : Anastasia Steele doit interviewer le richissime homme d’affaire Christian Grey pour le journal de sa fac pour rendre service à sa colocataire, Kate Kavanagh, qui ne peut pas y aller elle-même. Elle se rend compte qu’elle est séduite par cet homme mais celui-ci va lui proposer une relation peu conventionnelle. Innocente et naïve, elle est irrémédiablement attirée par cet homme beau, brillant et intimidant.

©Universal Pictures International
©Universal Pictures International

Le film d’action « Kingsman : Services secrets » de Matthew Vaughn conserve sa deuxième place. Porté parColin Firth, Samuel L. Jackson et Taron Egerton il a généré 17.5 millions de dollars supplémentaires au cours du week-end. Le cumul est désormais de 67.1 millions après deux week-ends en salles.

Synopsis : KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costumes trois pièces, est à la recherche de sang neuf. Pour recruter leur nouvel agent secret, elle doit faire subir un entrainement de haut vol à de jeunes privilégiés aspirant au job rêvé. L’un d’eux semble être le candidat « imparfaitement idéal » : un jeune homme impertinent de la banlieue londonienne nommé Eggsy. Ces super-espions parviendront-ils à contrer la terrible menace que fait peser sur le monde l’esprit torturé du criminel Richmond Valentine, génie de la technologie?

Et c’est un ex n°1 du classement du complète le podium, le film d’animation « Bob l’éponge : un héros sort de l’eau ».  En troisième semaine semaine il a généré 15.5 millions de dollars supplémentaires soit 125.2 millions depuis sa sortie. Un beau succès pour un film dont le budget ne dépasserait pas 74 millions de dollars.

Synopsis :  Tout baigne à Bikini Bottom pour Bob l’éponge, l’éternel optimiste et ses amis: Patrick l’étoile de mer fidèle, Carlo le calamar égoïste, Sandy l’écureuil et Monsieur Krabs, le crustacé obsédé par l’argent! Cependant tout bascule quand la recette du pâté de crabe est volée par le diabolique pirate Steak Barbare (et les mouettes qui ne le quittent jamais…) ! Pour sauver leur monde, Bob et ses amis vont unir leurs forces (avec l’aide de Plankton, l’ennemi de toujours !) et débarquer dans le nôtre ! Transformés en super-héros, ils vont apprendre à maîtriser leurs super-pouvoirs, mais … ça va faire des vagues !

Il faut attendre la 4ème place pour trouver enfin une nouveauté ! Il s’agit du film  « McFarland, USA » de Niki Caro avec Kevin Costner, Maria Bello et Morgan Saylor dans les rôles principaux. Un premier week-end en douceur avec seulement 11.3 millions de dollars de recettes.

Synospis : L’histoire vraie d’un entraîneur d’athlétisme en Californie, qui mit sur pied une équipe sportive à majorité hispanique qui saura surmonter ses handicaps sociaux pour devenir championne dans les années 80.

Et c’est une autre nouveauté qui complète le top 5 mais sans vraiment briller. Il s’agit de la comédie d’Ari Sandel « The DUFF » avecRobbie Amell, Mae Whitman ou bien encore Bianca Santos. Il a généré 11.3 millions de dollars au cours des 3 derniers jours.

Synopsis : En dernière année au lycée, une jeune fille apprend qu’elle a été désignée « grosse fille moche » de son groupe d’amies. Passé le choc, elle décide de renverser les filles responsables de cette infamie.

Les plus obserateurs d’entre-vous auront observé la disparition de ce top 5 du dernier film de Clint Eastwood « American Sniper ». Après 9 semaines en salles il pointe tout de même à la 6eme position avec encore 9.6 millions de dollars de recettes. Son cumul est tout simplement impressionnant : 319.6 millions de dollars !

Aucun vote actuellement

Notez cet article