« Big Eyes » le nouveau Tim Burton au cinéma!


Parmi les nombreux films qui sont sortis cette saemaine il y a le dernier Tim Burton « Big Eyes » ou l’histoire vraie du peintre Walter Keane et de sa femme Margaret, qui sont devenus célèbres dans les années 50 et 60, grâce à une série de portraits d’enfants affublés de gros yeux.

Emmené par Amy Adams, Christoph Waltz et Danny Huston, le long-métrage semble bien mal démarrer sa carrière. Seuls 18.420 spectateurs ont été convaincus au terme de sa première journée d’exploitation. Si on ne peut pas encore parler de flop, on ne doit pas en être très loin !


ANNONCES

© StudioCanal
© StudioCanal

Avant de vous en présenter la bande-annonce, en voici le synopsis officiel : BIG EYES raconte la scandaleuse histoire vraie de l’une des plus grandes impostures de l’histoire de l’art. À la fin des années 50 et au début des années 60, le peintre Walter Keane a connu un succès phénoménal et révolutionné le commerce de l’art grâce à ses énigmatiques tableaux représentant des enfants malheureux aux yeux immenses. La surprenante et choquante vérité a cependant fini par éclater : ces toiles n’avaient pas été peintes par Walter mais par sa femme, Margaret. L’extraordinaire mensonge des Keane a réussi à duper le monde entier. Le film se concentre sur l’éveil artistique de Margaret, le succès phénoménal de ses tableaux et sa relation tumultueuse avec son mari, qui a connu la gloire en s’attribuant tout le mérite de son travail.


ANNONCES

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES