Box-office France : « American Sniper » en tête pour la 4eme fois


"American Sniper"
Affiche française du film © Warner Bros
[Box-office France] Mais où s’arrêtera t-il ? Pour la 4eme semaine consécutive c’est le dernier film de Clint Eastwood « American Sniper » qui est en tête du box-office français (source CBO Box Office du 4 au 10 mars 2015). Encore 266 589 spectateurs ont été convaincus la semaine dernière. Le cumul est désormais de 2 496 800 entrées à travers toute la France !

C’est définitivement le plus gros succès de Clint Eastwood  en tant que réalisateur. Pour mémoire ce film est devenu le n°1 du box-office US en 2014.


ANNONCES

Synopsis : Tireur d’élite des Navy SEAL, Chris Kyle (Bradely Cooper) est envoyé en Irak dans un seul but : protéger ses camarades. Sa précision chirurgicale sauve d’innombrables vies humaines sur le champ de bataille et, tandis que les récits de ses exploits se multiplient, il décroche le surnom de « La Légende ». Cependant, sa réputation se propage au-delà des lignes ennemies, si bien que sa tête est mise à prix et qu’il devient une cible privilégiée des insurgés. Malgré le danger, et l’angoisse dans laquelle vit sa famille, Chris participe à quatre batailles décisives parmi les plus terribles de la guerre en Irak, s’imposant ainsi comme l’incarnation vivante de la devise des SEAL : « Pas de quartier ! » Mais en rentrant au pays, Chris prend conscience qu’il ne parvient pas à retrouver une vie normale.

C’est le thriller américain « Night Run » de Jaume Collet-Serra qui décroche la deuxième place. Ce film d’action porté par Liam Neeson, Ed Harris et Joel Kinnaman a convaincu 213 970 spectateurs français pour sa première semaine d’exploitation.

Synopsis : À Brooklyn, Jimmy Conlon, mafieux et tueur à gages qu’on surnommait autrefois le Fossoyeur, n’est pas au mieux de sa forme. Ami de longue date du caïd Shawn Maguire, Jimmy, qui a aujourd’hui 55 ans, est hanté par ses crimes – et traqué par un inspecteur de police qui, depuis 30 ans, n’a jamais renoncé à l’appréhender. Et ces derniers temps, il semble que le whisky soit le seul réconfort de Jimmy.Mais lorsqu’il apprend que sa prochaine mission consiste à éliminer Mike, son fils qu’il n’a pas revu depuis des années, Jimmy doit choisir entre la « famille » mafieuse qu’il s’est construite et la vraie famille qu’il a abandonnée il y a bien longtemps. Tandis que Mike est en cavale, Jimmy comprend que pour racheter ses fautes passées, il lui faut sans doute protéger son fils du sort funeste qui l’attend lui-même désormais… Alors qu’il n’est plus en sécurité nulle part, Jimmy ne dispose que d’une seule nuit pour résoudre son conflit de loyautés et s’amender enfin.

Complète le podium le superbe film de Jean-Jacques Annaud « Le dernier loup » . Porté par Feng Shaofeng, Shawn Dou, et Ankhnyam Ragchaa, il comptabilise 190 064 entrées  supplémentaires en 3eme semaine.  Le cumul est désormais de 917.645 spectateurs.


ANNONCES

Synopsis : « Le dernier loup » nous plonge en 1969, où le jeune étudiant chinois Chen Zhen est envoyé en Mongolie-intérieure pour y étudier une tribu de bergers nomades. Là-bas, il capture alors un louveteau pour l’apprivoiser. Alors qu’une relation se développe entre lui et l’animal, les loups sont menacés par un officier du gouvernement qui décide par tous les moyens d’éliminer les loups de la région.

En quatrième position on retrouve « Kingsman: Services Secrets », un film d’espion un brin loufoque réalisé par Matthew Vaughn avec Colin Firth, Samuel L. Jackson et Taron Egerton dans les rôles principaux.  En 5eme semaine 156 882  nouveaux spectateurs ont été convaincus, soit un total de 1 334 019 depuis sa sortie.

Synopsis : Harry Hart est un agent spécial de « Kingsman », l’élite très élégante du renseignement indépendant britannique. Alors que la société secrète recherche de nouvelles recrues, Hart s’intéresse à Eggsy, un jeune homme effronté de la banlieue londonienne. Stupéfié par les talents de l ‘espion en costumes trois pièces, le garçon accepte de subir l’entraînement intensif réservé aux jeunes privilégiés qui rêvent de devenir agent secret. Entouré d’autres jeunes super-espions, Eggsy, encadré par son mentor Harry, est bientôt engagé pour contrer les plans machiavéliques de Valentine, un génie de la technologie…

Complète le top 5 le film de science-fiction de Neill Blomkamp Chappie ». A peine 149 406 spectateurs en deuxième semaine soit un total de 413.343 après deux semaines en salles.Le film met en scène Sharlto Copley, Dev Patel, Yo-Landi Visser et Hugh Jackman.

Synopsis : Sans un futur proche, la population, opprimée par une police entièrement robotisée, commence à se rebeller. Chappie, l’un de ces droïdes policiers, est kidnappé. Reprogrammé, il devient le premier robot capable de penser et ressentir par lui-même. Mais des forces puissantes, destructrices, considèrent Chappie comme un danger pour l’humanité et l’ordre établi. Elles vont tout faire pour maintenir le statu quo et s’assurer qu’il soit le premier, et le dernier, de son espèce.

Grosse déception pour « The Voices » et « Selma » respectivement 7eme et 8eme de ce nouveau classement. A noter aussi la sortie de « Cinquante nuances de Grey » qui pointe à la 6eme place et se rapproche doucement de la barre des 4 millions de spectateurs.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES