Box-Office France : « American Sniper » conserve la tête !


"American Sniper"
Affiche française du film © Warner Bros
Pour la 2ème semaine consécutive, c’est le dernier film de Clint Eastwood « American Sniper » qui s’est adjugé la première place du box-office français (entrées comptabilisées entre le 25 février et le mars 2015).

Ainsi et selon CBO Box Office, cette  adaptation du livre autobiographique « American Sniper: The Autobiography of the Most Lethal Sniper in U.S. Military History » a convaincu 753 043 spectateurs supplémentaires. Cela porte son cumul à 1 836 099 spectateurs après ses deux premières semaines d’exploitation au niveau national.


ANNONCES

Synopsis : Tireur d’élite des Navy SEAL, Chris Kyle (Bradely Cooper) est envoyé en Irak dans un seul but : protéger ses camarades. Sa précision chirurgicale sauve d’innombrables vies humaines sur le champ de bataille et, tandis que les récits de ses exploits se multiplient, il décroche le surnom de « La Légende ». Cependant, sa réputation se propage au-delà des lignes ennemies, si bien que sa tête est mise à prix et qu’il devient une cible privilégiée des insurgés. Malgré le danger, et l’angoisse dans laquelle vit sa famille, Chris participe à quatre batailles décisives parmi les plus terribles de la guerre en Irak, s’imposant ainsi comme l’incarnation vivante de la devise des SEAL : « Pas de quartier ! » Mais en rentrant au pays, Chris prend conscience qu’il ne parvient pas à retrouver une vie normale.

Toujours deuxième « Cinquante nuances de Grey » fait mieux que résister. A son actifs 493 658 nouvelles entrées pour cette adaptation du premier tome de la trilogie érotique d’E. L. James.  Réalisé par Sam Taylor-Wood, ce film porté Jamie Dornan (Christian Grey) et Dakota Johnson (Anastasia Steele) a déjà convaincu 3 480 610 spectateurs.

Synopsis : Anastasia Steele doit interviewer le richissime homme d’affaire Christian Grey pour le journal de sa fac pour rendre service à sa colocataire, Kate Kavanagh, qui ne peut pas y aller elle-même. Elle se rend compte qu’elle est séduite par cet homme mais celui-ci va lui proposer une relation peu conventionnelle. Innocente et naïve, elle est irrémédiablement attirée par cet homme beau, brillant et intimidant.

Et c’est une nouveauté qui complète le podium, le superbe film de Jean-Jacques Annaud « Le dernier loup« .  Ce magnifique film porté par Feng Shaofeng, Shawn Dou, et Ankhnyam Ragchaa a convaincu 483 683 personnes en première semaine. C’est un très beau succès et même une sacrée revanche pour Jean-Jacques Annaud après deux échecs consécutifs. A voir absolument.


ANNONCES

Synopsis : « Le dernier loup » nous plonge en 1969, où le jeune étudiant chinois Chen Zhen est envoyé en Mongolie-intérieure pour y étudier une tribu de bergers nomades. Là-bas, il capture alors un louveteau pour l’apprivoiser. Alors qu’une relation se développe entre lui et l’animal, les loups sont menacés par un officier du gouvernement qui décide par tous les moyens d’éliminer les loups de la région.

En quatrième position on retrouve « Kingsman: Services Secrets », un film d’espions un brin loufoque réalisé par Matthew Vaughn avec Colin Firth, Samuel L. Jackson et Taron Egerton dans les rôles principaux.  Pour sa deuxième semaine, il a encore rassemblé 388 753 spectateurs. Le cumul est désormais de 955 396 entrées.

Synopsis : Harry Hart est un agent spécial de « Kingsman », l’élite très élégante du renseignement indépendant britannique. Alors que la société secrète recherche de nouvelles recrues, Hart s’intéresse à Eggsy, un jeune homme effronté de la banlieue londonienne. Stupéfié par les talents de l ‘espion en costumes trois pièces, le garçon accepte de subir l’entraînement intensif réservé aux jeunes privilégiés qui rêvent de devenir agent secret. Entouré d’autres jeunes super-espions, Eggsy, encadré par son mentor Harry, est bientôt engagé pour contrer les plans machiavéliques de Valentine, un génie de la technologie…

Et c’est «Bis», la nouvelle comédie de Dominique Farrugia, qui complète le top 5. La chute est toutefois sévère pour duo formé par Franck Dubosc et Kad Merad. Ils n’ont plus amusé que 385 213 français contre plus de 600 000 en première semaine. Au total le film est toutefois à la tête de 987 675 entrées.

Synopsis : Éric et Patrice sont amis depuis le lycée. Au fil des années chacun a pris un chemin très différent : d’un côté Éric, hédoniste sans attaches aux multiples conquêtes, et de l’autre Patrice, père de famille « monogame » à la vie bien rangée. Après une soirée bien arrosée, les deux amis d’enfance se retrouvent propulsés en 1986 alors qu’ils n’ont que 17 ans.Ce retour dans le passé est l’occasion rêvée pour tenter de changer le cours de leur vie. Que vont-ils faire de cette seconde?

Mais la grosse déception de la semaine est à mettre à l’actif du film aux 4 Oscars d’Alejandro González Iñárritu « Birdman » . Malgré son Oscar du meilleur film, il faut attendre la 9ème place pour le découvrir enfin avec seulement 263 105  tickets vendus.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES