« Inherent Vice », actuellement au cinéma!


Parmi les nombreux films qui sont sortis ce mercredi 4 mars 2015 au cinéma il y a « Inherent Vice », le 7ème long-métrage de Paul Thomas Anderson avec Joaquin Phoenix, Josh Brolin ou bien encore Reese Witherspoon dans les rôles principaux. Il s’agit d’une adaptation du roman de Thomas Pynchon.

En 1970 à Los Angeles, le détective Larry « Doc » Sportello enquête sur la mystérieuse disparition du milliardaire Mickey Wolfmann et se retrouve plongé dans une sombre affaire criminelle.


ANNONCES

© Warner Bros
© Warner Bros

Synopsis : L’ex-petite amie du détective privé Doc Sportello surgit un beau jour, en lui racontant qu’elle est tombée amoureuse d’un promoteur immobilier milliardaire : elle craint que l’épouse de ce dernier et son amant ne conspirent tous les deux pour faire interner le milliardaire… Mais ce n’est pas si simple…C’est la toute fin des psychédéliques années 60, et la paranoïa règne en maître. Doc sait bien que, tout comme « trip » ou « démentiel », « amour » est l’un de ces mots galvaudés à force d’être utilisés – sauf que celui-là n’attire que les ennuis.

Un film qui a démarré doucement sa carrière. Ainsi et selon CBO Box Office, il a pris la seconde places des premières séances parisiennes de 14 heures. C’est ainsi qu’il a rassemblé 883 spectateurs dans 17 salles.


ANNONCES

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES