Violetta: Damien Lauretta, le français de la série phénomène


© Matthieu Dortomb
© Matthieu Dortomb

A 23 ans, le français originaire de Mandelieu-la-Napoule (06) vit un véritable conte de fée depuis qu’il a rejoint le casting de la série Violetta, devenant ainsi le premier comédien de l’hexagone à rejoindre une production Disney Channel internationale et interpréter un rôle capital dans la série.

Chanteur, danseur, comédien et musicien (piano), Damien Lauretta a fait ses premiers pas sur une scène amateur à 14 ans, expérience à la suite de laquelle il n’a qu’une envie : devenir artiste.


ANNONCES

Sa formation au sein de la chorale de son collège puis, plus tard, avec son coach vocal et au sein de la Luckine Dance Company lui permet d’apprendre le chant, le jazz, le moderne, le classique et les claquettes.

Un séjour à Los Angeles pour une Summer Session au Edge Art Performing Center d’Hollywood suivi d’une première formation théâtrale au Lycée Bristol de Cannes option Art dramatique complètent sa formation.


ANNONCES

Personnage phare de la saison 3 de Violetta dont la seconde partie sort en DVD Disney le 8 avril 2015, Damien sera bientôt à Paris pour évoquer son incroyable expérience en tant qu’acteur de la série préférée des 8-14 ans.

En attendant notez les dates de la prochaine tournée Violetta Live en France

Paris 15 septembre 19h
Paris 16 septembre – 14h
Nantes 19 septembre – 18h
Nantes 20 septembre – 14h
Bordeaux 22 septembre – 19h
Bordeaux 23 septembre – 14h
Nice 31 octobre – 18h
Nice 1er novembre – 14h

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES