« Les Témoins » de France 2 plus fort que « Les Experts » de TF1 !


[Audiences] L’insolente domination des Experts, c’est du passé ! Aujourd’hui la série américaine proposée par TF1 se contente bien souvent de jouer les seconds rôles. Cela s’est d’ailleurs encore une fois vérifié en cette soirée du 18 mars 2015.

C’est en effet la nouvelle série de France 2 « Les Témoins » qui s’est imposé en tête des audiences de la première partie de soirée de mercredi. Portés par Thierry Lhermitte et Marie Dompnier, les deux premiers épisodes ont réuni 5 millions de téléspectateurs (jusqu’à 5.3 millions pour le premier épisode) soit près de 21% du public présent devant son poste de télévision.


ANNONCES

Une série qu’il ne fallait pas manquer  ! Si tel est votre cas, rendez-vous sur pluzz.fr ou cliquez directement ici pour découvrir ces deux épisodes en REPLAY.

© Bernard Barbereau - France 2
© Bernard Barbereau – France 2

TF1 prend la seconde place avec sa série « Les Experts ». Le lancement de la 15ème saison inédite n’a guère suscité l’enthousiasme des téléspectateurs. A peine 4.3 millions de téléspectateurs ont répondu à l’appel des 3 inédits du jour. La part d’audience s’établit à 17.7% sur l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +).


ANNONCES

Et c’est France 3 qui complète le podium avec un nouveau numéro des Carnets de Julie. Cette semaine Julie Andrieu nous emmenait sur « Les routes du Pays Basque ». De bien belles images qui ont convaincu 2.6 millions de personnes soit près de 11% des téléspectateurs.

Pour M6 c’est le flop ! La nouvelle émission de la chaîne « Recherche dans l’intérêt des familles » n’a semble t-il pas trouvé son public. Ce premier numéro n’a réuni que 1.7 million de téléspectateurs. La part d’audience moyenne est particulièrement faible puisqu’elle s’établit à seulement 6.7%.

Enfin notez le très gros succès de W9 avec sa série inédite  » MARVEL : LES AGENTS DU S.H.I.E.L.D ». Les trois premiers épisodes de la série ont en effet rassemblé en moyenne 1.3 million de téléspectateurs, avec un pic d’audience à 1.6 million de téléspectateurs. C’est le record d’audience absolu pour le lancement d’une série sur la TNT. Vous noterez que W9 était pour l’occasion leader TNT auprès de l’ensemble du public avec une part d’audience de 5.7% et 2ème chaîne nationale auprès des moins de 50 ans avec une part d’audience de 10.6%.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES