Audiences du 15 avril : « Grey’s Anatomy » conserve la tête !

Malgré des performances en légère baisse c’est la série de TF1  « Grey’s Anatomy » qui s’est de nouveau imposée en tête des audiences de la première partie de soirée de ce mercredi 15 avril 2015. A 20h55, l’épisode « Frayeurs nocturnes » a réuni 4.7 millions de téléspectateurs contre 5.3 millions pour la premier épisode de la semaine dernière.Sur l’ensemble de la soirée les 2 épisodes inédits de la saison 10 ont rassemblé 4.4 millions de téléspectateurs soit 18% de l’ensemble du public et 36% des femmes de moins de 50 ans responsables.


Pour comparaison sachez que la semaine dernière les 3 inédits proposés par la chaîne avaient réuni 4.7 millions de téléspectateurs soit 22% de l’ensemble du public et 42% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Retrouvez GREY’S ANATOMY sur MYTF1 et mercredi prochain à partir de 20h55 sur TF1.

greys


Publicité

Et c’est France 2 qui décroche la seconde place avec l’excellent téléfilm de Dominique Ladoge « Coup de coeur » avec Pierre Arditi et Firmine Richard dans les rôles principaux. 4 millions de personnes ont répondu à l’appel soit près de 16% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +).

Canal + complète le podium avec le 1/4 de finale aller de la Ligue des champions qui opposait le PSG à Barcelone. La défaite des parisiens a été suivie par 2.8 millions de footeux soit 11% du public présent devant son poste de télévision.

France 3 est juste derrière avec son magazine « Des racines et des ailes ». En ce 15 avril 2015 il avait pour thème « De Barcelone aux Baléares ». Un sujet suivi par 2.6 millions d’amateurs de belles images. La part d’audience moyenne s’établit à 10.5%.

Déception pour le retour de « Cauchemar en cuisine ». La visite par Philippe Etchebest d’une crêperie de Nantes n’a rassemblé que 2.5 millions de téléspectateurs soit 10.3% du public présent devant son poste de télévision.

On retiendra aussi de cette soirée le succès de la série inédite « MARVEL : LES AGENTS DU S.H.I.E.L.D. » diffusée sur W9. Les deux épisodes inédits ont rassemblé en moyenne 1 million de fans (avec un pic d’audience à 1.2 million de téléspectateurs) soit 4% des téléspectateurs. A noter que la chaîne était très nettement en tête des nouvelles chaînes de la TNT sur la plupart des cibles clés (ensemble du public, ménagères responsables des achats et public de moins de 50 ans).



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut