« Enfant 44 » avec Vincent Cassel interdit en Russie !


© SND
© SND

Le long-métrage « Enfant 44 » de Daniel Espinosa, avec Tom Hardy, Vincent Cassel, Noomi Rapace, et Gary Oldman dans les rôles principaux, est sorti hier en salles. Produit par Lionsgate  « Enfant 44 » devait sortir ce jeudi en Russie mais il a finalement été interdit !

En effet, le film est officiellement accusé de « déformer l’histoire ».


ANNONCES

Le distributeur, Central Partnership, a pris la décision de retirer le film des cinémas après un examen préalable effectué par le ministère de la culture.

Le ministère de la Culture a déclaré dans un communiqué que le film donnait une vision « déformée des faits historiques » et livrait des « restitutions particulières » d’événements liés à la Seconde Guerre mondiale et aux personnages soviétiques de l’époque.


ANNONCES

« Nous avions proposé des changements aux stades des scripts, de la production et du mixage, mais nous n’étions pas satisfaits du résultat final. » a expliqué le distributeur. « Nous sommes heureux que notre opinion ait été la même que celle du ministère de la culture »

Le film « Enfant 44 »  est centré sur un membre en disgrâce de la police militaire soviétique, qui enquête sur une série de meurtres d’enfants au cours de l’ère stalinienne de l’Union soviétique.

Synopsis : Hiver 1952, Moscou. Leo Demidov est un brillant agent de la police secrète soviétique, promis à un grand avenir au sein du Parti. Lorsque le corps d’un enfant est retrouvé sur une voie ferrée, il est chargé de classer l’affaire. Il s’agit d’un accident, Staline ayant décrété que le crime ne pouvait exister dans le parfait Etat communiste. Mais peu à peu, le doute s’installe dans l’esprit de Léo et il découvre que d’autres enfants ont été victimes « d’accidents » similaires. Tombé en disgrâce, soupçonné de trahison, Léo est contraint à l’exil avec sa femme, Raïssa. Prenant tous les risques, Léo et Raïssa vont se lancer dans la traque de ce tueur en série invisible, qui fera d’eux des ennemis du peuple…

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES