« Avengers : l’ère d’Ultron » signe le 3ème démarrage de l’année en France


[Box Office France] Sans réelle surprise c’est le nouveau film des studios Marvel « Avengers : l’ère d’Ultron » qui a pris les commandes du box-office français la semaine dernière (période du 22 au 28 avril inclus) signant au passage le 3eme meilleur démarrage de l’année 2015 derrière « Fast & Furious 7 » et « 50 Nuances de Grey ». Les amateurs de chiffres ne manqueront toutefois pas de souligner que ce deuxième volet fait un tout petit peu moins bien que le premier.

Ainsi et selon CBO Box Office ce film de Joss Whedon, avec Chris Evans, Robert Downey Jr., et Mark Ruffalo dans les rôles principaux, a réuni 1 926 049 spectateurs dans les salles de l’hexagone. Le premier volet avait atteint les 2 millions de spectateurs en première semaine.


ANNONCES

Synopsis : Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires, le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine. Les Avengers vont aussi être confrontés à deux nouveaux venus puissants et mystérieux, Wanda et Pietro Maximoff, et retrouver un ami de longue date sous une nouvelle forme : Vision… Afin d’empêcher Ultron d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps.

Marvel
Marvel

En seconde position on retrouve le film d’animation de Jamel Debbouze « Pourquoi j’ai pas mangé mon père » qui a convaincu 424 045 spectateurs supplémentaires. Après trois semaines en salles, le film totalise 1 584 165 tickets vendus.

Synopsis : Édouard est le fils aîné du roi des simiens. Mais en raison de son aspect chétif, il est rejeté par sa tribu à sa naissance. Il grandit donc loin des siens. Auprès de Ian, qui devient son ami, il découvre le feu, la chasse, l’habitat moderne, l’amour et même… l’espoir. Généreux, il ira jusqu’à mener son peuple avec éclat et humour vers la véritable humanité.

Après 3 semaines consécutives en tête du classement, « Fast and Furious 7 » chute à la 3eme place. Encore 362 589 spectateurs ont été convaincus par le film évènement de ce début d’année. Doucement mais sûrement il approche les 4 millions de spectateurs. A ce jour on comptabilise 3 975 830 entrées.


ANNONCES

Synopsis : Exploitant le succès mondial de cette série survitaminée, Vin Diesel, Paul Walker et Dwayne Johnson sont de retour au volant de l’équipe de Fast & Furious 7. Ce chapitre de la série dont le succès a été largement reconnu est réalisé par James Wan et salue le retour de ses seconds rôles favoris: Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Tyrese Gibson, Chris “Ludacris” Bridges, Elsa Pataky et Lucas Black. Ils seront rejoints par une toute nouvelle équipe de stars aussi internationales que musclées parmi lesquelles on comptera Jason Statham, Djimon Hounsou, Tony Jaa, Ronda Rousey et Kurt Russell. Neal H. Moritz, Vin Diesel et Michael Fottrell produisent le film écrit par Chris Morgan.

Il faut attendre la 4eme place pour trouver une nouveauté. Il s’agit du film d’Olivier Baroux « Entre amis », avec Daniel Auteuil, Gérard Jugnot et François Berléand dans les rôles principaux. Un casting de choc qui a convaincu 301 214 personnes à travers toute la France.

Synopis : Richard, Gilles et Philippe sont amis depuis près de cinquante ans. Le temps d’un été, ils embarquent avec leurs compagnes sur un magnifique voilier pour une croisière vers la Corse. Mais la cohabitation à bord d’un bateau n’est pas toujours facile. D’autant que chaque couple a ses problèmes, et que la météo leur réserve de grosses surprises… Entre rires et confessions, griefs et jalousies vont remonter à la surface. Chacun va devoir faire le point sur sa vie et sur ses relations aux autres. L’amitié résistera-t-elle au gros temps ?

C’est le nouveau film d’animation des studios DreamWorks « En route ! » (tire original : « Home ») de Tim Johnson qui complète le top 5. Pour sa deuxième semaine d’exploitation au niveau national, le film a réuni 296 150 spectateurs supplémentaires. Un score un peu décevant d’autant que nous sommes en pleine période de vacances scolaires. Le cumul n’est que 607 442 spectateurs.

Synopsis : Les BOOVS, aliens à l’ego surdimensionné, choisissent, pour échapper à leurs ennemis jurés les GORGS, de faire de la Terre leur nouvelle planète d’adoption. Mais OH, l’un d’entre eux, va révéler accidentellement la cachette de son peuple… Contraint de fuir, il fait la connaissance de TIF, une jeune fille à la recherche de sa mère. Ensemble, ils vont devenir d’improbables fugitifs embarqués dans l’aventure de leur vie et vont réaliser que les enjeux auxquels ils font face sont beaucoup plus complexes que de simples mésententes intergalactiques…

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES