Cendrillon en tête du box-office français


Les Français ont de toute évidence envie de rêver un peu… Ce n’est donc pas un hasard si Cendrillon des studios Disney a pris les commandes du box-office de la semaine dernière (entre le 25 et le 31 mars).

Ainsi et selon CBO Box Office, ce magnifique film de Kenneth Branagh, avec Lily James, Cate Blanchett et Richard Madden dans les rôles principaux, est parvenu à séduire 636 418 spectateurs à travers toute la France. C’est un très bon démarrage pour ce film féérique et émouvant qui fait partie de nos coups de coeur.


ANNONCES

©Disney
©Disney

Synopsis : Le père d’Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère et les filles de celle-ci, Anastasie et Javotte. Mais lorsque le père d’Ella meurt à son tour, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d’avoir trouvé l’âme soeur. Une lueur d’espoir brûle dans son coeur, car toutes les jeunes filles du pays ont été invitées à assister à un bal au palais. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant Kit, Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d’y assister et réduit sa robe en pièces… Pendant ce temps, le Grand Duc complote avec la méchante belle-mère pour empêcher le Prince de retrouver celle qu’il aime… Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par sourire à Ella : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille…

Leader la semaine dernière le film de Robert Schwentke « Divergente : l’insurrection » se maintient à un bon niveau malgré une baisse de sa fréquentation de près de 60%. 503 369 spectateurs sont allés découvrir ce film emmené par Shailene Woodley, Theo James, Octavia Spencer ou bien encore Jai Courtney. Le cumul est déjà de 1 675 767 spectateurs après deux semaines en salles.

Synopsis : Dans un monde post-apocalypique et un Chicago en ruines, c’est une Tris fugitive et totalement métamorphosée que vous allez pouvoir découvrir. Dans ce court teaser elle tente par tous les moyens, même les plus acrobatiques (elle a pris des cours avec Spider-man ou quoi ?) de venir en aide à sa mère prisonnière d’un immeuble en flammes. Cette dernière étant morte à la fin du premier volet, on imagine qu’elle est en train de faire un cauchemar. Pour mieux surmonter ses peurs ?

Démarrage un brin difficile pour Will Smith avec la comédie d’action de Glenn Ficarra et John Requa « Diversion » (titre original « Focus »). 371 490 personnes se sont quand même laissées séduire par cet ex n°1 du box-office US.


ANNONCES

Synopsis : La relation entre un arnaqueur professionnel et une apprentie criminelle vient perturber les affaires de chacun, quand ils se recroisent quelques années après leur première rencontre.

Et il faut patienter jusqu’à la 4eme place pour trouver enfin un film français ! Un « honneur » qui revient au long-métrage de Yann Gozlan « Un homme idéal« . Porté par Pierre Niney et Ana Girardot il a encore réuni 168 994 spectateurs ce qui porte son cumul à 506 519 depuis sa sortie..

Synopsis : Mathieu, 25 ans, aspire depuis toujours à devenir un auteur reconnu. Un rêve qui lui semble inaccessible car malgré tous ses efforts, il n’a jamais réussi à être édité. En attendant, il gagne sa vie en travaillant chez son oncle qui dirige une société de déménagement… Son destin bascule le jour où il tombe par hasard sur le manuscrit d’un vieil homme solitaire qui vient de décéder. Mathieu hésite avant finalement de s’en emparer, et de signer le texte de son nom… Devenu le nouvel espoir le plus en vue de la littérature française, et alors que l’attente autour de son second roman devient chaque jour plus pressante, Mathieu va plonger dans une spirale mensongère et criminelle pour préserver à tout prix son secret…

Complète le top 5 « American Sniper » de Clint Eastwood  ! 156 573 billets supplémentaires à son actif pour un cumul de 2 972 828 spectateurs en 6eme semaine d’exploitation.

Synopsis : Tireur d’élite des Navy SEAL, Chris Kyle (Bradely Cooper) est envoyé en Irak dans un seul but : protéger ses camarades. Sa précision chirurgicale sauve d’innombrables vies humaines sur le champ de bataille et, tandis que les récits de ses exploits se multiplient, il décroche le surnom de « La Légende ». Cependant, sa réputation se propage au-delà des lignes ennemies, si bien que sa tête est mise à prix et qu’il devient une cible privilégiée des insurgés. Malgré le danger, et l’angoisse dans laquelle vit sa famille, Chris participe à quatre batailles décisives parmi les plus terribles de la guerre en Irak, s’imposant ainsi comme l’incarnation vivante de la devise des SEAL : « Pas de quartier ! » Mais en rentrant au pays, Chris prend conscience qu’il ne parvient pas à retrouver une vie normale.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES