Sortie du film « Un homme idéal » avec Pierre Niney [VIDEO]


C’est aujourd’hui, mercredi 18 mars 2015, que le nouveau film de Yann Gozlan « Un homme idéal » a débarqué en salles. C’est le premier film de Pierre Niney depuis qu’il a reçu le César du Meilleur acteur le mois dernier pour son rôle dans « Yves Saint-Laurent ».

[MISE A JOUR] Le film a plutôt bien démarré sa carrière. Lors des premières séances parisiennes il réuni 1 346 dans 20 salles de notre belle capitale (source CBO Box Office)

Dans « Un homme idéal », Pierre Niney incarne Mathieu, 25 ans, qui aspire depuis toujours à devenir un auteur reconnu.


ANNONCES

Pierre Niney dans "Un homme idéal" / © Mars Distribution
Pierre Niney dans « Un homme idéal » / © Mars Distribution

Un rêve qui lui semble inaccessible car malgré tous ses efforts, il n’a jamais réussi à être édité. En attendant, il gagne sa vie en travaillant chez son oncle qui dirige une société de déménagement…

Le destin de Mathieu bascule le jour où il tombe par hasard sur le manuscrit d’un vieil homme solitaire qui vient de décéder. Mathieu hésite avant finalement de s’en emparer, et de signer le texte de son nom… Devenu le nouvel espoir le plus en vue de la littérature française, et alors que l’attente autour de son second roman devient chaque jour plus pressante, Mathieu va plonger dans une spirale mensongère et criminelle pour préserver à tout prix son secret…


ANNONCES

Un film qui n’a pas vraiment séduit les critiques, même si le jeu d’acteur de Pierre Niney est largement salué.

Studio Ciné Live explique que « le thriller espéré n’est pas celui qui défile sur l’écran » mais salue « l’interprétation impeccable de Pierre Niney » dont la « dégringolade réaliste fonctionne à défaut de véritablement surprendre ».

Première vante également les mérites de l’acteur et affirme que « sa jeunesse insolente, sa fébrilité contrôlée et son ambition manifeste collent idéalement au sujet ».

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES