Démarrage record pour « Fast and Furious 7 » sur Paris!


« Fast and Furious 7 » a déboulé sur les écrans français ce mercredi 1er avril 2015 et s’est très largement imposé en tête des premières séances parisiennes. Mais est-ce vraiment une surprise ? Pas assez de s’être adjugé la première place, le film signe le meilleur démarrage de la franchise « Fast and Furious » .

Ainsi et selon CBO Box Office, ce blockbuster de James Wan avec Vin Diesel, Paul Walker et Dwayne Johnson a réuni 3.439 spectateurs dans une combinaison de 18 salles. On imagine que ce succès devrait se confirmer et même s’amplifier au niveau national. Pour le moment il ne s’agit que du 3eme démarrage parisien de l’année 2015.


ANNONCES

Synopsis : Exploitant le succès mondial de cette série survitaminée, Vin Diesel, Paul Walker et Dwayne Johnson sont de retour au volant de l’équipe de Fast & Furious 7. Ce chapitre de la série dont le succès a été largement reconnu est réalisé par James Wan et salue le retour de ses seconds rôles favoris: Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Tyrese Gibson, Chris “Ludacris” Bridges, Elsa Pataky et Lucas Black. Ils seront rejoints par une toute nouvelle équipe de stars aussi internationales que musclées parmi lesquelles on comptera Jason Statham, Djimon Hounsou, Tony Jaa, Ronda Rousey et Kurt Russell. Neal H. Moritz, Vin Diesel et Michael Fottrell produisent le film écrit par Chris Morgan.

© Universal Pictures International
© Universal Pictures International

Avec un tel démarrage, les autres sorties du jour ont plus ou moins eu de mal à résister. Celui qui s’en sort le mieux c’est le film d’animation de Mark Burton et Richard Starzak pour les studios Aardman Animations « Shaun le mouton ». On peut même dire que c’est la bonne surprise du jour puisque 2.252 parisiens se sont laissés convaincre. Pour info le film était projeté dans 23 salles de notre belle capitale.

Synopsis :Shaun est un mouton malicieux qui vit dans une ferme avec ses congénères beaucoup moins malins que lui. Quand Shaun décide de prendre un jour de congé et de s’amuser, il se retrouve avec plus d’action que ce qu’il attendait ! La malice de Shaun pousse accidentellement le fermier à quitter la ferme… Shaun et ses amis doivent alors aller en ville afin de secourir le fermier.

C’est plus difficile pour les poursuivants. Complète ainsi le podium le dernier Benoit Jacquot. Son nouveau film « Journal du femme de chambre », avec Léa Seydoux et Vincent Lindon dans les rôles principaux, ne comptabilise que  1 569 entrées dans 21 salles.


ANNONCES

Synopsis : Début du XXème siècle, en province. Très courtisée pour sa beauté, Célestine est une jeune femme de chambre nouvellement arrivée de Paris au service de la famille Lanlaire. Repoussant les avances de Monsieur, Célestine doit également faire face à la très stricte Madame Lanlaire qui régit la maison d’une main de fer. Elle y fait la rencontre de Joseph, l’énigmatique jardinier de la propriété, pour lequel elle éprouve une véritable fascination.

En quatrième position on retrouve le film « Suite française » de Saul Dibb mais avec seulement 1017 spectateurs malgré ses 20 copies. Ce film de guerre franco-britannique est notamment porté par Michelle Williams, Kristin Scott Thomas et  Matthias Schoenaerts.

Synopsis : Été 1940. France. Dans l’attente de nouvelles de son mari prisonnier de guerre, Lucile Angellier mène une existence soumise sous l’oeil inquisiteur de sa belle-mère. L’arrivée de l’armée allemande dans leur village contraint les deux femmes à loger chez elles le lieutenant Bruno von Falk. Lucile tente de l’éviter mais ne peut bientôt plus ignorer l’attirance qu’elle éprouve pour l’officier…

Et c’est le film « Indian Palace – Suite royale » qui complète le top 5. Une comédie dramatique américaine réalisée par John Madden avec Judi Dench, Maggie Smith et Bill Nighy. Un démarrage tout en douceur avec 920 spectateurs malgré une projection dans 21 salles.

Synopsis : Maintenant que l’hôtel Marigold affiche complet, ses directeurs, Muriel Donnelly et Sonny Kapoor songent à l’agrandir. Ils ont justement trouvé l’endroit idéal pour ouvrir un deuxième établissement. Tandis que le projet avance, Evelyn et Douglas qui travaillent désormais à Jaipur, se demandent où leurs rendez-vous réguliers autour des délices de la cuisine indienne vont les mener. Norman et Carole essaient de maîtriser les difficultés d’une relation exclusive, et Madge hésite entre deux prétendants aussi intéressants l’un que l’autre. Récemment arrivé, Guy Chambers trouve sa muse en la personne de Mme Kapoor la mère de Sonny, pour écrire son nouveau roman. Sonny doit très bientôt épouser Sunaina, l’amour de sa vie mais il est de plus en plus absorbé par le nouveau projet d’hôtel, qui exige tout son temps… Seule Muriel pourrait peut-être avoir des réponses : personne n’a de secret pour elle. Alors que le grand jour approche, l’ivresse de la préparation d’un mariage traditionnel indien s’empare de tout le monde…

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES