Cannes : Cate Blanchett pour « Carol » et Maïwenn pour « Mon Roi » ce 17 mai


En ce dimanche au 68ème Festival de Cannes, le soleil brille et de nombreuses stars sont une nouvelle fois attendues sur la Croisette avec comme toujours le week-end, beaucoup de monde.

Le point fort de la journée sera la montée des marches du film « Carol », en compétition au sein de la Sélection Officielle et dont la projection aura lieu ce soir à 19h au Grand Théâtre Lumière.


ANNONCES

© UGC Distribution
© UGC Distribution

« Carol », réalisé par Todd Haynes, met en scène Cate Blanchett dans le rôle principal, aux côtés de Rooney Mara et Sarah Paulson.

Synopsis : Dans le New York des années 1950, Therese, jeune employée d’un grand magasin de Manhattan, fait la connaissance d’une cliente distinguée, Carol, femme séduisante, prisonnière d’un mariage peu heureux. À l’étincelle de la première rencontre succède rapidement un sentiment plus profond. Les deux femmes se retrouvent bientôt prises au piège entre les conventions et leur attirance mutuelle.


ANNONCES

Et après Carol, 2e point fort de ce dimanche puisque c’est Maïwenn qui fera son entrée en compétition avec son nouveau film, « Mon Roi », quatre ans après avoir reçu le Prix du jury pour « Polisse ». Le film, qui a pour acteurs vedettes Vincent Cassel, Emmanuelle Bercot, et Louis Garrel, sera projeté à 22h15 au Grand Théâtre Lumière.

Synopsis : Tony est admise dans un centre de rééducation après une grave chute de ski. Dépendante du personnel médical et des antidouleurs, elle prend le temps de se remémorer l’histoire tumultueuse qu’elle a vécue avec Georgio. Pourquoi se sont-ils aimés ? Qui est réellement l’homme qu’elle a adoré? Comment a-t-elle pu se soumettre à cette passion étouffante et destructrice ? Pour Tony c’est une difficile reconstruction qui commence désormais, un travail corporel qui lui permettra peut-être de définitivement se libérer …

5/5 (1)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES