Cate Blanchett présidente du jury du Festival de Cannes 2018



0
(0)

C’est l’actrice Cate Blanchett qui sera la présidente du jury du Festival de Cannes 2018, comme annoncé par les organisateurs dans un communiqué de presse publié ce jeudi.


L’actrice australienne a été choisie pour être la présidente du jury de la 71ème édition, qui se tiendra du 9 au 20 mai 2018.

Cate Blanchett présidente du jury du Festival de Cannes 2018
Crédits : PR Photos

Publicité

« Je viens à Cannes depuis des années comme actrice, comme productrice, pour les soirées de gala et pour les séances en Compétition, pour le Marché même, a-t-elle déclaré. Mais je ne suis encore jamais venue pour le seul plaisir de profiter de la corne d’abondance de films qu’est ce grand festival. » a déclaré Cate Blanchett.

« Le privilège que l’on me fait de me demander de présider le Jury et la responsabilité qui sera la mienne m’emplissent d’humilité »


Publicité

Cate Blanchett succèdera à Pedro Almodóvar, président de la 70e édition du Festival de Cannes dont le jury a attribué la Palme d’or au film « The Square » du réalisateur suédois Ruben Östlund.

Rappelons que le Festival de Cannes 2018 se déroulera du 8 au 19 mai prochains et, une fois n’est pas coutume, commencera un mardi et s’achèvera un samedi.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note



Publicité