Dwayne Johnson écrase Arnold Schwarzenegger avec « San Andreas »


[Box-Office] Depuis quelques années déjà, nombreux sont ceux qui opposent Dwayne Johnson à Arnold Schwarzenegger. Pour certains il est temps que le second passe la main… et le premier semble être le mieux placé pour le faire. Et si pour l’instant il est un peu prématuré de parler de retraite pour Schwarzy, les chiffres semblent vouloir leur donner raison, tout au moins dans un premier temps. En effet, et alors qu’Arnold Schwarzenegger est attendu avec beaucoup d’impatience dans Terminator Genisys, on dernier film « Maggie » s’est pris une sacrée déculottée ce mercredi lors des premières séances parisiennes largement dominées par le film catastrophe « SAN ANDREAS » avec Dwayne Johnson. Entrons maintenant dans le détail des chiffres.

Selon CBO Box-Office c’est donc le film de Brad Peyton et avec Dwayne Johnson « San Andreas » qui s’est largement imposé lors des premières séances de 14 heures avec 1583 spectateurs répartis dans 20 salles de notre belle capitale. Egalement au casting du film : Carla Gugino, Alexandra Daddario, Ioan Gruffudd, Paul Giamatti, Archie Panjabi, Art Parkinson, Kylie Minogue. C’est le 2ème gros succès consécutif pour Dwayne Johnson déjà l’affiche du plus gros succès de l’année en France Fast and Furious 7.


ANNONCES

Synopsis : Lorsque la tristement célèbre Faille de San Andreas finit par s’ouvrir, et par provoquer un séisme de magnitude 9 en Californie, un pilote d’hélicoptère de secours en montagne et la femme dont il s’est séparé quittent Los Angeles pour San Francisco dans l’espoir de sauver leur fille unique. Alors qu’ils s’engagent dans ce dangereux périple vers le nord de l’État, pensant que le pire est bientôt derrière eux, ils ne tardent pas à comprendre que la réalité est bien plus effroyable encore…

 ©Warner Bros. Entertainment Inc
©Warner Bros. Entertainment Inc

Prend une belle seconde place le film « L’ombre des femmes » de Philippe Garrel avec Clotilde Courau et Stanislas Merhar, un film présenté à Cannes en ouverture de la Quinzaine des Réalisateurs. Et s’il n’affiche que 556 entrées, il est bon de souligner qu’il n’était projeté que dans 8 salles. Sa moyenne par salle est donc équivalente au premier du classement.

Synopsis : Pierre et Manon sont pauvres. Ils font des documentaires avec rien et ils vivent en faisant des petits boulots.
Pierre rencontre une jeune stagiaire, Elisabeth, et elle devient sa maîtresse. Mais Pierre ne veut pas quitter Manon pour Elisabeth, il veut garder les deux.
Un jour Elisabeth, la jeune maîtresse de Pierre, découvre que Manon, la femme de Pierre, a un amant. Et elle le dit à Pierre…
Pierre se retourne vers Manon parce que c’est elle qu’il aimait. Et comme il se sent trahi, il implore Manon et délaisse Elisabeth.
Manon, elle, rompt tout de suite avec son amant. On peut supposer que c’est parce qu’elle aime Pierre.

Il faut attendre la 3eme place pour retrouver le nouveau film d’Arnold Schwarzenegger « Maggie » ! A peine 365 spectateurs sont allés le découvrir malgré une projection dans 15 salles. Un thriller à faire froid dans le dos signé Henry Hobson et dont la carrière semble donc bien compromise. Pour Schwarzy on peut parler d’un vrai flop !


ANNONCES

Synopsis : Alors qu’une terrible pandémie se propage à travers les États-Unis, le gouvernement impose de placer les malades infectés par le virus en quarantaine, où ils se transformeront en zombies, totalement retranchés du monde. Lorsque Maggie, 16 ans, apprend qu’elle a été contaminée, elle s’enfuit. Mais son père, Wade Vogel, est déterminé à la retrouver et à la protéger coûte que coûte, même s’il lui faut affronter les forces de police…

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES