Le pape François : il n’a pas allumé la télé depuis 25 ans


[TELEVISION] Vous être accro à la télé ? Impossible pour vous d’imaginer une seule journée sans l’allumer ? Et bien sachez qu’en 2015, il y a encore des gens qui ne le regardent absolument pas ! C’est le cas du Pape François ! Dans une interview accordée au quotidien argentin LA VOZ DEL PUEBLO, le souverain pontife a fait une drôle de déclaration : il n’a plus regardé la télévision depuis 25 ans et plus précisément depuis un certain 15 juillet 1990.

«Je ne regarde plus la télévision depuis 1990. C’est un vœu que j’ai fait à Notre-Dame du Mont-Carmel la nuit du 15 juillet 1990 » a déclaré le successeur de Benoit XVI alors que le journaliste lui demandait s’il regardait les chaînes d’info pour se tenir au courant de l’actualité. Pourquoi ce choix ? Le Pape François ne l’explique pas vraiment et s’est contenté de déclarer à ce sujet « Je me suis dit que ce n’était pas pour moi ».


ANNONCES

Capture France 2
Capture France 2

Comment le Pape fait-il alors pour s’informer de ce qui se passe dans le monde ? Et bien il se contente de lire le quotidien italien « La Reppublica »… mais attention pas plus de 10 minutes par jour.

Autre anecdote plutôt amusante, il n’est jamais allé sur internet. Etonnant de la part d’un homme dont le compte Twitter compte 6.2 millions de followers…


ANNONCES

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES