« Mad Max: Fury Road » prend la tête du Box-Office France!


©Warner Bros
©Warner Bros
[Box-Office France] Après son démarrage canon de la semaine dernière – 270 000 entrées pour sa première journée d’exploitation – vous ne serez pas surpris d’apprendre que le film de George Miller « Mad Max : Fury Road » a pris les commandes du box-office français la semaine dernière. C’était d’autant plus fort que le film n’est sorti que jeudi (au lieu de mercredi pour les autres films). Ainsi et selon CBO Box-Office, il a déjà convaincu 905 012 spectateurs dans l’hexagone.

Synopsis : Hanté par un lourd passé, Mad Max (Tom Hardy) estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt le désert à bord d’un véhicule militaire piloté par l’Impératrice Furiosa (Charlize Theron). Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe (Hugh Keays-Byrne) qui s’est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement…

Ex numéro un du classement le film des studios Marvel « Avengers : l’ère d’Ultron » recule d’une place cette semaine avec 322 187 entrées supplémentaires à son actif. Doucement mais surement le film approche les 4 millions de spectateurs. Pour l’instant le compteur est bloqué à 3 908 038 tickets vendus. Pas si mal, non ? Il lui reste un petit bout de chemin pour devenir le plus gros succès de l’année 2015. Actuellement c’est « Fast and Furious 7 » qui occupe cette place avec 4 479 367 spectateurs.


ANNONCES

Synopsis : Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires, le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine. Les Avengers vont aussi être confrontés à deux nouveaux venus puissants et mystérieux, Wanda et Pietro Maximoff, et retrouver un ami de longue date sous une nouvelle forme : Vision… Afin d’empêcher Ultron d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps.

Une nouveauté parvient à se hisser sur le podium. Il s’agit du film d’Emmanuelle Bercot « La tête haute » présenté en ouverture du Festival de Cannes 2015. Porté par Rod Paradot, Catherine Deneuve, et Benoît Magimel il a convaincu 250 271 personnes à travers toute la France.

Synopsis : Le film « La Tête haute » raconte le parcours éducatif d’un jeune délinquant, Malony (Rod Paradot), de six à dix-huit ans, qu’une juge des enfants (Catherine Deneuve) et un éducateur (Benoît Magimel) tentent inlassablement de sauver.

En quatrième position on retrouve le  film d’Eloïse Lang et Noémie Saglio « Connasse, princesse des coeurs« .  Portée uniquement par l’actrice Camille Cottin, cette adaptation cinématograhique de la  mini-série de Canal + « Connasse » a suscité la curiosité de 190 358 spectateurs supplémentaires pour un cumul total de 955 000 spectateurs après trois semaines d’exploitation. Le million est à portée de main.


ANNONCES

Synopsis : Camilla, 30 ans, Connasse née, se rend compte qu’elle n’a pas la vie qu’elle mérite et décide que le seul destin à sa hauteur est celui d’une altesse royale.

Complète le top 5 le film « Un peu, beaucoup, aveuglément » de et avec Clovis Cornillac, Mélanie Bernier et Lilou Fogli.  135 354 entrées de plus pour cette sympathique comédie. Malgré sa qualité, son avenir semble bien sombre avec 300 419 spectateurs en deux semaines…

Synopsis : Clovis Cornillac incarne Machin, un inventeur de casse-têtes. Investi corps et âme dans son travail, il ne peut se concentrer que dans le silence. Mélanie Bernier est Machine, une pianiste accomplie qui ne peut vivre sans musique. Elle doit préparer un concours qui pourrait changer sa vie. Ils vont devoir cohabiter sans se voir…

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES