Mostra de Venise : Alfonso Cuarón présidera le Jury


Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

C’est le réalisateur mexicain Alfonso Cuarón qui aura la lourde responsabilité de présider le jury de la prochaine Mostra de Venise. Elle aura lieu cette année du 2 au 12 septembre 2015. Pour l’instant c’est à peu près tout ce que l’on sait sur ce jury composé de 9 membres. Leurs noms devraient être dévoilés dans le courant de l’été.

Pour mémoire rappelons que son dernier film « Gravity » a été un véritable carton, tant sur le plan de la critique que celui du box-office.


ANNONCES

Pas moins de 7 oscars à son actif dont celui du meilleur réalisateur. Du côté du box-office mondial, le film a généré plus de 700 millions de dollars de recettes.

Récemment, et pour mieux se consacrer à sa famille, Alfonso Cuarón a lâché le spin-off d’Harry Potter pour lequel il était pourtant fortement pressenti.


ANNONCES

Alors qu’il était en négociations avec la Warner afin de diriger le spin-off d’Harry Potter «Les Animaux fantastiques », du nom du manuel que nos « jeunes sorciers » connaissent bien, il a fini par décliner l’invitation. Il avait alors expliqué qu’il voulait pouvoir emmener ses enfants à l’école, partir en vacances avec eux et mettre un peu de côté son boulot.

« Je suis enfin reconnecté avec ma vie, et je n’ai pas aucun projet professionnel pour le moment » avait-il alors expliqué au Global Post.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES