Audiences du 7 juin 2015 : France-Belgique en tête, M6 leader sur les ménagères

[Audiences télé] Dans la course à l’audimat de ce dimanche 7 juin 2015, c’est TF1 qui s’est imposée en tête des audiences de la première partie de soirée de dimanche avec le match amical de football qui opposait la France à la Belgique. Un match diffusé en direct du Stade de France dès 21 heures. Une affiche « pour du beurre » qui a rassemblé 5 millions de footeux soit 22% du public présent devant son poste de télévision. A noter que le match réalise un pic d’audience à 6,2 millions de téléspectateurs. Sans surprise la rencontre affiche de très bonnes performances auprès du public masculin avec des parts d’audience de 32% sur les hommes de moins de 50 ans; 50% sur les hommes de 15 à 24 ans et 40% sur les hommes de 15 à 24 ans.


Pour mémoire, et à l’issue de ce match, les Bleus se sont inclinés 4-3. Les hommes de Didier Deschamps vous donnent rendez-vous dès samedi prochain le 13 juin à 18h00 sur TF1 pour une nouvelle rencontre en direct : ALBANIE-FRANCE.

Presse Sport
Presse Sport

Publicité

Et c’est M6 qui décroche une très belle deuxième place avec son célèbre magazine du dimanche soir « Zone interdite ». Il avait pour thème cette semaine « Les Français en croisière : à nous les tropiques ! ». Toujours présenté par la ravissante Wendy Bouchard, il a réuni 3.3 millions de téléspectateurs, avec un pic d’audience à 4.2 millions de téléspectateurs. De très bonnes performances qui ont permis à M6 de se classer 2ème chaîne auprès de l’ensemble du public, avec 15% de part d’audience mais aussi et surtout d’être leader auprès des ménagères de moins de 50 ans avec une part d’audience de 20% sur cette cible si prisée des annonceurs. Retrouvez ZONE INTERDITE dimanche 21 juin 2015 sur le thème « Légion étrangère : pour l’aventure et pour la France » dès 20h55 sur M6.

France 3 complète le podium avec la série britanntique « Inspecteur Lewis ». Les deux épisodes proposés cette semaine, « Blessure à vie » et « Les fils de la résurrection » ont pu compter sur 3 millions d’inconditionnels soit près de 13% du public présent devant son poste de télévision. Seul le premier d’entre-eux était inédit.


Publicité

Quant à la grosse déception du jour elle est à mettre à l’actif de France 2. Malgré une première diffusion en clair du film « Happiness Therapy », avec Bradley Cooper, Jennifer Lawrence et Robert De Niro dans les rôles principaux, la chaîne s’est contentée de 2.9 millions de téléspectateurs soit 13% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +).

France 5 complète le podium avec son documentaire « Glaces, tous givrés ». Il a été suivi par 1 million de personnes soit 4.5% des téléspectateurs.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut