Dwayne Johnson : en tête du box-office US avec « San Andreas »


[Box-office US] Après avoir pris la tête des premières séances parisiennes, Dwayne Johnson a réitré l’exploit en s’imposant en tête du box-office US du week-end écoulé grâce au film catastrophe « San Andreas ». Signé Brad Peyton il met également en scène Carla Gugino, Alexandra Daddario, Ioan Gruffudd, Paul Giamatti, Archie Panjabi, Art Parkinson, Kylie Minogue.  Ainsi, et selon Box Office Mojo, il a généré 53.2 millions de dollars pour son premier week-end. Sans être exceptionnel c’est un bon démarrage.

Synopsis : Lorsque la tristement célèbre Faille de San Andreas finit par s’ouvrir, et par provoquer un séisme de magnitude 9 en Californie, un pilote d’hélicoptère de secours en montagne et la femme dont il s’est séparé quittent Los Angeles pour San Francisco dans l’espoir de sauver leur fille unique. Alors qu’ils s’engagent dans ce dangereux périple vers le nord de l’État, pensant que le pire est bientôt derrière eux, ils ne tardent pas à comprendre que la réalité est bien plus effroyable encore…

 ©Warner Bros. Entertainment Inc
©Warner Bros. Entertainment Inc

Ex leader du classement la comédie musicale américaine d’Elizabeth Banks « Pitch Perfect 2 » conserve sa seconde place. 14.4 millions de dollars de recettes supplémentaires pour son troisième week-end en salles ce qui porte son cumul à 147.5 millions depuis sa sortie.


ANNONCES

Synopsis : Après leur victoire au concours de chant, les Bellas sont de retour et participent au championnat du monde de chant a capella. Elles devront faire face à des concurrents d’origines diverses et redoubler d’effort pour remporter le précieux sésame.

Petit leader la semaine dernière le film de Brad Bird « Tomorrowland » (titre français : « A la poursuite de demain ») dévisse déjà. Portée par George Clooney, Hugh Laurie et Britt Robertson le film n’a plus généré que 13.8 millions de dollars de recettes pour son deuxième week-end en salles. Le cumul est pour le moment de 63.2 millions. Est-ce cet échec « relatif » qui a entraîné l’annulation de Tron 3 ? Certains s’interrogent…

Synopsis : Casey, une adolescente brillante et optimiste, douée d’une grande curiosité scientifique et Frank, un homme qui fut autrefois un jeune inventeur de génie avant de perdre ses illusions, s’embarquent pour une périlleuse mission. Leur but : découvrir les secrets d’un lieu mystérieux du nom de Tomorrowland, un endroit situé quelque part dans le temps et l’espace, qui ne semble exister que dans leur mémoire commune… Ce qu’ils y feront changera à jamais la face du monde… et leur propre destin !

« Mad Max Fury Road » prend une décevante 4eme place. Réalisé par George Miller, il s’est contenté de 13.6 millions de dollars pour un cumul d’à peine 115.9 millions depuis sa sortie. Heureusement ça se passe un peu mieux dans le reste du monde. Il faut dire qu’aux States les mineurs de moins de 17 ans ne peuvent aller voir le film, sauf s’ils sont accompagnés d’un adulte.


ANNONCES

Synopsis : Hanté par un lourd passé, Mad Max (Tom Hardy) estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt le désert à bord d’un véhicule militaire piloté par l’Impératrice Furiosa (Charlize Theron). Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe (Hugh Keays-Byrne) qui s’est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement…

Toujours solidement accroché le dernier film des studios Marvel « Avengers : l’ère d’Ultron » pointe à la 5eme place. Encore près de 11 millions de dollars pour son 5eme week-end en salles ce qui porte son cumul  à 427.1 millions. Pour mémoire il s’agit du plus gros succès de l’année 2015 dans les salles obscures américaines. ! Réalisé par Joss Whedon ce nouveau film de super-héros met en scène Robert Downey Jr. qui reprend le rôle d’Iron Man, Chris Evans dans celui de Captain America, Chris Hemsworth dans celui de Thor, Mark Ruffalo dans celui de Hulk. Scarlett Johansson est à nouveau Black Widow et Jeremy Renner, Hawkeye.

Synopsis : Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires, le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine. Les Avengers vont aussi être confrontés à deux nouveaux venus puissants et mystérieux, Wanda et Pietro Maximoff, et retrouver un ami de longue date sous une nouvelle forme : Vision… Afin d’empêcher Ultron d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES