Jean-Hugues Anglade président du festival d’Angoulême


La 8eme édition du Festival du Film francophone d’Angoulême se déroulera du 25 au 30 Août prochain. Et si pour l’instant la sélection officielle n’a pas encore été présentée, on connaît déjà le nom de celui qui en sera le Président. Cette année c’est le comédien français Jean-Hugues Anglade qui aura l’honneur et le privilège de présider le jury et de remettre ainsi le Valois d’Or du meilleur film.

 © SND
© SND

Chaque année le Festival met en avant la francophonie dans le cinéma actuel, et en rappelle toute l’importance. 10 films devraient être présentés en compétition officielle et 6 Valois d’Or seront décernés : le Valois du meilleur film, de la mise en scène, du public, de Magelis (remis par les étudiants des écoles de cinéma de Poitou-Charentes), de la meilleure actrice et du meilleur acteur.


ANNONCES

L’an dernier c’est le film « Hippocrate » de Thomas Lilt qui a reçu le Valois d’Or du meilleur film. Quant aux prix d’interprétation ils ont été décernés à Sandrine Kiberlain pour « Elle l’adore » de Jeanne Herry et Lyes Salem pour « L’Oranais » de Lyes Salem.

Aucun vote actuellement

Notez cet article


ANNONCES

LIENS SPONSORISES